Devenir conseiller immobilier

Le métier de conseiller immobilier est un métier passionnant qui permet de gagner sa vie en aidant les gens à trouver la maison de leurs rêves. Si vous avez le goût du challenge et que vous aimez les gens, ce métier est fait pour vous ! École chez soi vous explique tout.

métier conseiller immo

Le métier Conseiller immobilier

  • En quoi consiste le conseil en immobilier ? Tout savoir sur le métier d'agent immobilier

    Le conseiller immobilier est un professionnel indépendant. Il ne travaille pas en agence immobilière mais pour son propre compte. Le rôle principal d’un conseiller immobilier indépendant est évidement de conseiller ses clients, mais aussi de les accompagner et de les orienter dans leurs différentes démarches. De la recherche du local ou de l’acquéreur du bien immobilier jusqu’à la finalisation du contrat.

    Ce professionnel de l’immobilier doit également démarcher de nouveaux clients pour accroitre sa rémunération. L’agent immobilier peut être aussi amené à estimer la valeur d’un bien, ou à négocier pour le compte de ses clients. C’est d’ailleurs un des rôles phare du conseiller en immobilier : défendre les intérêts de ses clients. De plus, le conseiller immobilier indépendant doit faire le suivi des opérations. En effet, ce professionnel de la pierre à aussi pour rôle celui d’intermédiaire pour mettre en relation les propriétaires et les clients pour de futures transactions immobilières. Son travail est proche de celui d’un négociateur immobilier et d’un agent immobilier.

  • Le salaire moyen d'un conseiller en patrimoine immobilier

    La rémunération du conseiller immobilier indépendant se fait en fonction des résultats. Plus il conclut de transactions, plus ses revenus sont attractifs. Ainsi, l’intermédiaire entre les vendeurs peut adapter sa charge de travail en fonction du niveau de salaire moyen qu’il souhaite atteindre. En tant qu’indépendant, ce professionnel en biens immobiliers ne reçoit pas de salaire fixe, il gère son propre portefeuille.

    Toutefois, bon à savoir, par rapport à un agent immobilier salarié qui reçoit son salaire mensuel, le conseiller immobilier indépendant perçoit un pourcentage de commission plus important. En règle générale, le salaire moyen d’un conseiller immobilier indépendant est de 3 000 euros bruts par mois. Avec de l’expérience et des qualités relationnelles de haut niveau, le salaire moyen peut monter jusqu’à plus de 5.000 € par mois.

  • Les avantages de devenir vendeur et conseiller immobilier indépendant. Quelle est la différence entre agent immobilier et conseiller immobilier ?

    A la différence du statut d’agent immobilier salarié d’une agence immobilière, celui de conseiller immobilier indépendant, offre une plus grande liberté. En effet, ce professionnel du marché immobilier bénéficie d’une plus grande autonomie. Il peut travailler depuis son domicile, gérer son temps, son agenda et son planning de travail. Véritable chef d’entreprise, le conseiller immobilier indépendant fait évoluer son entreprise à son rythme en développant son organisation commerciale selon sa propre stratégie.

    Le conseiller immobilier représente obligatoirement un professionnel titulaire de la carte professionnelle (carte t), généralement une agence immobilière. Il ne s’agit toutefois pas d’un lien de subordination. Le conseiller, expert du droit immobilier, est un mandataire, tandis que l’agence immobilière est le mandant. Le conseiller immobilier indépendant est son propre patron puisqu’il n’existe aucun lien hiérarchique entre le mandant, les clients et lui-même.

  • Comment devenir conseillère en immobilier ? Quelle étude et formation pour être agent immobilier ?

    Il existe différents parcours d’études pour prétendre au poste de conseiller immobilier. Parmi eux, la solution de l’enseignement à distance et plus précisément celle de la formation du BTS Professions Immobilières en ligne.

    En fonction de votre profil, la formation en ligne peut être un choix judicieux pour la suite de votre parcours professionnel. Surtout en cas de reconversion professionnelle. Grâce à l’offre de formation à distance du BTS Professions Immobilières de chez École chez Soi, le métier de conseiller immobilier est clairement à votre portée !

    Avec la méthode pédagogique d’École chez Soi, vous aurez la possibilité d’étudier de chez vous et à votre rythme. Accessibles via un Espace Élèves en ligne dédié à l’ensemble de nos élèves, les différents outils pédagogiques École chez Soi vous permettront de passer différents paliers de progression et devenir un véritable expert de la négociation immobilière. Que ce soit en droit immobilier, en transaction, en évaluation des prix de vente, dans vos relations avec les divers acheteurs potentiels, le poste de négociateur immobilier n’aura plus aucun secret pour vous !

    De plus, durant l’intégralité de votre parcours en ligne, nos formateurs vous accompagnent dans toutes vos démarches. Bref, un accès aux meilleures conditions possibles pour atteindre vos objectifs. À l’aide de cette formation à distance au BTS PI (Professions Immobilières) de l’École chez Soi, vous avez toutes vos chances de votre côté pour réussir votre reconversion professionnelle. Une fois votre diplôme en poche, vous aurez le choix de suivre un autre cursus afin d’approfondir vos facultés ou bien de démarrer votre vie active.

    Formulez dès à présent votre demande de documentation sans plus tarder pour connaître tous les détails de votre formation et de votre future vie professionnelle !

Demander une documentation

Recevez toutes les informations sur la formation qui vous intéresse.

Mon bilan d'orientation

Besoin de conseils pour choisir la bonne formation ? Faisons le point sur votre projet.

La formation recommandée pour ce métier

BTS Professions immobilières

Vous souhaitez travailler au contact de la clientèle ? Mettez à profit votre sens du relationnel en préparant le BTS Professions Immobilières avec l’École chez soi ! Réalisez votre formation à distance, à votre rythme. Vous serez accompagné par nos formateurs experts.

Nos formateurs experts

Arnaud Ros

Conseiller en immobilier et expert sur les formations immobilier

Découvrez l’interview inspirante de notre expert en immobilier : son parcours, les qualités pour réussir dans ce secteur et les différents métiers dans le secteur de l’immobilier.  Retrouvez-le également sur les vidéos pédagogiques de nos formations en immobilier.

Ces articles peuvent vous intéresser

24 mai 2019
Agent immobilier : l’impact du digital sur la profession On connaît tous les sites de recherche de logements, mais aujourd’hui, le web détient également des réponses auparavant détenues uniquement par les professionnels de l’immobilier. À l’heure du digital, la profession d’a…
1 février 2019
Les biens atypiques : une tendance insolite Usine transformée en loft, garage, boutique réaménagée en appartement… la tendance des biens atypiques n’en finit pas de séduire les acheteurs en recherche d’habitations uniques, aux murs remplis d’histoire.
8 août 2018
Quels métiers avec le BTS Professions Immobilières ? Envie d’intégrer le secteur de l’immobilier ? Le BTS PI forme en 2 ans après le bac des professionnels des services immobiliers. L’École chez Soi vous présente les différents métiers accessibles avec ce diplôme.
26 juillet 2018
Le déroulement du BTS Professions Immobilières Diplôme de référence du secteur immobilier, le BTS Professions Immobilières est choisi par de nombreux étudiants. Pour être prêt à passer votre examen lors de sa prochaine session, retrouvez nos informations et conseils…
26 avril 2018
Se reconvertir en agent immobilier Le marché de l’immobilier bat des records, que ce soit à Paris ou dans les grandes agglomérations régionales. Vous possédez un sens relationnel développé, appréciez la transaction commerciale, êtes force de persuasion e…