Quelles études faire pour travailler en tant que conducteur de travaux ?
Le métier de conducteur de travaux nécessite un apprentissage précis ciblé vers le secteur du bâtiment. C’est une profession qui peut être envisagée avec différents niveaux de diplôme.
Pour devenir conducteur de travaux, il est possible d’obtenir un BTS, un Bachelor, une licence professionnelle voire un diplôme d’ingénieur spécialisé en bâtiment et travaux publics. Toutefois, il est aussi concevable de suivre une formation à distance de conducteur de travaux, comme celle proposée par l’École chez Soi.
En suivant la formation conducteur de travaux de l’École chez Soi, vous bénéficiez de cours en ligne pensés et rédigés par des professionnels du secteur. Des outils pédagogiques vous permettent de suivre votre formation où vous voulez, quand vous voulez. Des formateurs vous accompagnent tout au long de votre apprentissage et sont accessibles à tout moment. Des ateliers sont prévus pour que vous puissiez mettre en pratique vos compétences acquises au cours de votre formation.
La formation aide conducteur de travaux mise en place par l’École chez Soi peut également être une solution idéale. En plus de vous offrir un vrai apprentissage, vous pouvez envisager d’évoluer vers le poste de conducteur de travaux au cours de votre carrière.