Formateur agréé en topographie

Veuillet

Thibault Veuillet a exercé en tant que géomètre-projeteur avant de devenir formateur agréé en topographie. Il intervient dans les formations BTP de l’Ecole Chez Soi et transmet ses connaissances et compétences techniques aux élèves en formation BTS Bâtiment et BTS Travaux Publics notamment.

Thibault revient pour nous sur son parcours de formation et ses expériences professionnelles dans le secteur de la topographie : études, projets d’ingénierie, activités…

Ecole Chez Soi : Bonjour Thibault Veuillet, vous êtes formateur agréé en topographie. En quoi consiste votre métier et à quels projets d’ingénierie avez-vous collaboré ?

Bonjour, je travaille pour une société spécialisée dans la topographie. Mon métier consiste à intervenir en milieu scolaire (BTSA GEMEAU, BTS Géologie, BTS Géomètre-Topographe…) ou au sein de sociétés privées (travaux publics, construction, géomètres…) pour enseigner la topographie (théorie et pratique avec instruments). Je fais également du support technique sur le matériel topographique (stations, GPS…).

Je suis intervenu sur des projets d’ingénierie importants comme par exemple le tramway T3 de Lyon et la construction de l’autoroute A89.

Pouvez-vous nous décrire votre champ d’activité et votre évolution professionnelle en tant que topographe ?

Mon champ d’activité est purement tourné vers la topographie. J’ai débuté ma carrière en 2004 dans un cabinet de géomètre-expert. Je suis ensuite devenu géomètre-projeteur pour la société COLAS avant de me tourner vers la formation après validation de mes connaissances par l’un des plus grands fabricants de matériel topographique actuel.

Aujourd’hui, je fais également de la formation sur un logiciel de DAO. Je me forme aussi progressivement sur les nouvelles technologies (photogrammétrie, scanner, drone).

Pourriez-vous nous parler de votre parcours de formation ?

Après un BTS de géomètre, j’ai souhaité me perfectionner dans une école d’ingénieur destinée aux géomètres-experts. Je suis finalement rentré dans la vie active car je me suis aperçu que le monde des travaux publics et la construction me convenaient mieux.

À quel projets du secteur avez-vous collaboré ?

Mis à part certains grands projets d’ingénierie comme ceux cités ci-dessus, je suis intervenu pour des projets de construction ou de topographie fine : agrandissement du Stade Marcel Michelin de Clermont-Ferrand, auscultation topographique de haute-précision sur des falaises en Chartreuse…

Depuis combien de temps enseignez-vous à l’Ecole Chez Soi ? Quelles sont vos activités ?

J’interviens pour Ecole Chez Soi depuis mars 2016. Je corrige les copies dont les sujets sont en lien avec la topographie et je réponds aux questions des élèves en ligne.

Pourriez-vous nous parler de vos passions, de vos centres d’intérêt ?

J’aime la montagne, faire la cuisine et prendre du temps avec ma famille !

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

ou appelez nous :

01.46.00.69.01

coût d’un appel local



nos engagements qualité

  • chanedcharte qualité
  • opqfqualification opqf
  • satisfactionsatisfaction *


Nos élèves témoignent

Découvrez le parcours de nos élèves

Formation Concepteur en architecture intérieur, BTS Professions Immobilières, Métreur Concepteur, BTS Bâtiment…

> Lire leurs interviews