ecole chez soi financement

Nos financements de formation

Vous avez un projet de formation et vous recherchez des solutions de financement adaptées à votre profil ? Que vous soyez étudiant, salarié ou demandeur d’emploi, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles avec l'École chez Soi pour vous aider à prendre en charge votre formation.

Financez votre formation avec le CPF

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Financez votre formation avec le CPF*

Vous êtes salarié ou demandeur d’emploianciennement salarié ? Vous avez un Compte Personnel de Formation ? Avec le CPF, votre formation est accessible à partir de 0€* !  L’École chez Soi propose des formations directement prises en charge par votre Compte Personnel de Formation et ce, quel que soit le secteur professionnel que vous visez ! Découvrez nos formations éligibles CPF.

 

Parlez-en avec nos conseillers.

 

*Sous réserve d’un crédit suffisant de vos droits formation et de votre assiduité.

Les solutions de financement Vous souhaitez vous lancer dans un projet de formation ou de reconversion professionnelle ? Découvrez les différentes solutions de financement accessibles avec l'École chez Soi.

  • Le CPF - Compte Personnel de Formation

    Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi, anciennement salarié ? Vous souhaitez développer vos compétences, obtenir un diplôme ou changer de métier ? Avec le CPF (Compte Personnel de Formation), votre formation est accessible à partir de 0€*.

    Chaque année travaillée à temps plein, la somme de 500 euros est versée sur votre compte CPF, dans la limite d’un plafond de 5000 euros. Si vous n’avez aucune qualification (diplôme ou titre professionnel de niveau 3) cette somme annuelle est de 800 euros, avec une limite fixée à 8000 euros. Mobilisez votre crédit disponible sur votre Compte Personnel de Formation et obtenez le financement total ou partiel de votre formation.

    Ce mode de financement est valable sur les formations diplômantes ou permettant l’obtention d’un titre professionnel enregistré au RNCP. N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour profiter du financement CPF !

     

    En savoir plus sur le CPF

    Voir les formations éligibles CPF

    *Sous réserve d’un crédit suffisant de vos droits formation et de votre assiduité.

  • Le CPF de transition professionnelle

    Vous êtes salarié et vous souhaitez changer de métier ? Le CPF de transition professionnelle vous permet de financer une formation certifiante, en lien avec votre projet de reconversion.

    Dispositif de financement remplaçant le CIF depuis 2019, le CPF de transition professionnelle est accessible :

    • Si vous êtes en CDI, CDD et travail temporaire
    • Uniquement pour les formations diplômantes et les titres RNCP

    Le CPF de transition professionnelle vous permet d’obtenir un congé spécifique si votre formation est effectuée sur votre temps de travail.

    N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour profiter du financement avec le CPF de transition professionnelle.

  • Le plan de développement des compétences

    Vous êtes salarié(e) et vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences professionnelles ? Pour financer votre formation, vous pouvez avoir recours au Plan de développement des compétences.

    Ce dispositif de financement permet la prise en charge de votre formation par votre entreprise. Vous pouvez ainsi développer des compétences nécessaires pour l’adaptation à votre poste actuel ou acquérir une qualification pour évoluer professionnellement. 

    Pendant votre formation financée par le Plan de développement des compétences, l’intégralité de votre rémunération est maintenue.

    Chaque année, plus de 200 nouvelles structures publiques ou privées nous font confiance pour financer la formation de leurs salariés et membres ou aider à leur reconversion. Alors, pourquoi pas vous ?

    N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour profiter du financement par le plan de développement des compétences.

  • Les aides des conseils régionaux

    Vous êtes en recherche d’emploi et vous avez besoin d’aide pour financer votre formation ?  Vous pouvez faire appel aux aides à la formation de votre Conseil régional.

    Tout demandeur d’emploi ayant un projet de formation validé peut en bénéficier. Les frais de formation sont alors pris en charge par le Conseil régional.

    N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour bénéficier des aides des conseils régionaux.

  • La prise en charge par Pôle emploi

    Vous êtes à la recherche d’un emploi ou en projet de reconversion professionnelle ? Notre école propose une offre de formations 100% à distance, gratuites et rémunérées par Pôle emploi. 

    Financées par le Plan d’investissement dans les compétences, certaines de nos formations sont accessibles aux demandeurs d’emploi, dans la limite du nombre de places disponibles.

    N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour profiter du financement par Pôle emploi.

  • Alternance : le contrat d’apprentissage

    Vous souhaitez vous former à votre futur métier tout en suivant une formation rémunérée ? Avec notre école, vous pouvez tout à fait suivre votre formation à distance en alternance.

    L’École chez Soi est une école du groupe Skill and You, Centre de Formation d’Apprentis (CFA).

    Grâce au contrat d’apprentissage, votre formation est entièrement prise en charge par votre employeur et vous êtes rémunéré(e) tout au long de votre cursus. En plus des avantages financiers, ce mode de formation présente d’autres atouts :

    • Vous apprenez votre futur métier tout en préparant un diplôme, une qualification ou un titre professionnel reconnu.
    • Vous bénéficiez des mêmes avantages que les salariés de votre entreprise d’accueil (salaire, couverture sociale, droits à la retraite…).
    • Vous vous formez directement dans le monde du travail.

    L’École chez Soi vous propose des formations en alternance et vous accompagne dans votre recherche d’entreprise. Toutes diplômantes, accessibles en ligne et prises en charge par votre employeur, nos formations en contrat d’apprentissage vous donnent l’opportunité d’avoir un emploi dès le démarrage de vos études.

    N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour profiter du financement par l’alternance.

  • L’Aide Individuelle à la Formation (AIF)

    Vous êtes demandeur d’emploi et vous recherchez une solution pour financer votre projet de formation ?

    Si les dispositifs de financements existants ne peuvent pas prendre en charge votre formation, partiellement ou entièrement, vous pouvez faire une demande d’AIF auprès de votre conseiller Pôle emploi. 

    L’Aide individuelle à la formation contribue au financement des frais pédagogiques de votre formation. Elle est destiné :

    • Aux demandeurs d’emploi
    • Aux personnes en accompagnement CRP/CTP ou CSP

    N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour bénéficier des aides des conseils régionaux.

  • Le financement personnel

    Vous êtes étudiant, salarié ou demandeur d’emploi ? Les formations École chez Soi s’adaptent à votre rythme d’étude mais aussi à votre budget, avec la possibilité du financement personnel.

    Notre école vous accorde des facilités de paiement : vous pouvez échelonner le règlement de votre formation sur plusieurs mensualités, sur une durée maximale de 24 à 36 mois.

    À savoir : Si vous êtes étudiant(e) âgé(e) de moins de 20 ans et que vos parents sont éligibles aux aides de la Caisse d’Allocation Familiale (CAF), ils pourront continuer à percevoir ces aides pendant toute la durée de votre formation.

    N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour profiter du financement personnel.

Ces formations pourraient vous intéresser

CAP Électricien

éligible CPF

BTP

  • 500 heures
  • Niveau 2 requis
  • Formation à distance

Ces articles peuvent vous intéresser

2 janvier 2019
Tout savoir sur la réforme de la formation Quatre mois après sa promulgation, la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » met en place de nombreux changements dans le secteur de la formation professionnelle. Découvrez-les dès à présent.
8 août 2018
Quels métiers avec le BTS Professions Immobilières ? Envie d’intégrer le secteur de l’immobilier ? Le BTS PI forme en 2 ans après le bac des professionnels des services immobiliers. L’École chez Soi vous présente les différents métiers accessibles avec ce diplôme.
26 juillet 2018
Le déroulement du BTS Professions Immobilières Diplôme de référence du secteur immobilier, le BTS Professions Immobilières est choisi par de nombreux étudiants. Pour être prêt à passer votre examen lors de sa prochaine session, retrouvez nos informations et conseils…
26 avril 2018
Se reconvertir en agent immobilier Le marché de l’immobilier bat des records, que ce soit à Paris ou dans les grandes agglomérations régionales. Vous possédez un sens relationnel développé, appréciez la transaction commerciale, êtes force de persuasion e…
18 avril 2018
Se reconvertir en architecte d’intérieur Passionné d’architecture et de design, vous rêvez changer de voie et de vous spécialiser dans l’aménagement intérieur ?D’imaginer et de créer des ambiances et des lieux uniques ? Et si vous envisagiez de faire une recon…