Architecte d’intérieur

FulhamProfesseur référente du BTS Design d’Espaces, Sandrine Fulham est architecte d’intérieur et a collaboré à de nombreux projets du secteur, en France et à l’international. 

Elle nous parle de son parcours de formation et revient pour nous sur les différents projets d’aménagement intérieur ou de scénographies éphémères auxquels elle a participé en tant qu’architecte.

Ecole Chez Soi : Bonjour Sandrine Fulham, vous êtes architecte d’intérieur. En quoi consiste votre métier et à quels projets d’ingénierie avez-vous collaboré ?

Mon métier consiste à aménager différents types d’espaces, dans le domaine public ou privé. Il peut s’agir également de projet d’architecture éphémère ou scénographique, ou encore de design de mobiliers ou d’objets.

C’est un métier à multiples facettes et qui fait sans cesse appel à notre créativité. Il demande également de la rigueur dans la gestion du développement des projets et les suivis de chantiers.

J’ai pu participé à de nombreux projets d’architecture intérieur tout comme en scénographie événementielle.

Pouvez-vous nous décrire votre champ d’activité et votre évolution professionnelle en tant qu’architecte d’intérieur ?

J’ai eu l’occasion de travailler sur différents types de projets d’architecture d’intérieur tel que l’aménagement de restaurants et cafés, de surfaces commerciales et de développement de retail national et international, de mise en scène d’ expositions et d’événementiels.

Je m’oriente maintenant davantage sur des projets pour des particuliers, ce que je faisais peu par le passé. Mon expérience acquise est précieuse pour ce type d’activité où les clients sont très exigeants et où une certaine maturité est à mon avis essentielle. Je m’intéresse également au design de bijoux et à l’impression 3D.

Pourriez-vous nous parler de votre parcours de formation ?

Je suis diplômé de l’ESAT (École Supérieur des Arts et Techniques – Paris).

J’ai commencé ma carrière à l’étranger à Sydney en Australie où j’ai vécu six ans, puis de retour à Paris j’ai travaillé en agence pendant également six années avant de me mettre à mon compte en 2008.

J’ai eu l’occasion d’explorer différents domaines tant en architecture intérieur et éphémère mais également en scénographie et décor de cinéma

À quel projets du secteur avez-vous collaboré ?

J’ai collaboré à des projets d’aménagement de restaurants, retail, événementiels, mais également à des projets pour particuliers tant en France que sur le plan International.

Lors de mon début d’activité, j’ai eu la chance de concevoir au sein d’une agence d’architecture deux restaurants pour un chef renommé Australien (Neil Perry), cela a été une expérience extraordinaire pour l’architecte débutante que j’étais.

Depuis combien de temps enseignez-vous à l’Ecole Chez Soi ? Quelles sont vos activités ?

Je suis professeur référente pour le BTS design d’espace depuis janvier 2017, je propose également un suivi lors de permanences téléphoniques et d’ateliers de mise au point sur les épreuves orales du BTS.

Pourriez-vous nous parler de vos passions, de vos centres d’intérêt ?

J’aime découvrir de nouveaux espaces, de nouvelles villes, de nouveaux pays, ceci en voyageant le plus possible dès que l’occasion le permet, mais aussi à travers la lecture par laquelle il est possible de faire de merveilleux voyages et rencontres. J’ai une passion pour le Japon, sa culture graphique et architecturale.

Tout m’intéresse, j’essaie de ne pas me cloisonner à mes préférences.

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

ou appelez nous :

01.46.00.69.01

coût d’un appel local



nos engagements qualité

  • chanedcharte qualité
  • opqfqualification opqf
  • satisfactionsatisfaction *


Nos élèves témoignent

Découvrez le parcours de nos élèves

Formation Concepteur en architecture intérieur, BTS Professions Immobilières, Métreur Concepteur, BTS Bâtiment…

> Lire leurs interviews