Vous souhaitez travailler dans le BTP mais vous ne savez pas quel métier choisir ? Découvrons ensemble les différents métiers du secteur et les formations accessibles pour vous permettre d’intégrer l’univers professionnel du BTP.

Les métiers du BTP

  • Aide-conducteur de travaux en bâtiment : réel bras droit du conducteur de travaux, ce professionnel participe au projet de construction, de la conception des plans à l’installation du chantier ;
  • Chef de chantier bâtiment – gros oeuvre : à la fois homme de terrain et technicien, ce spécialiste gère les opérations liées aux travaux et assure la coordination des divers corps de métier en collaboration avec le conducteur de travaux ;
  • Chef de chantier – travaux publics : intervenant sur les chantiers de grande envergure, ce professionnel est un réel chef d’orchestre qui coordonne les diverses équipes et garantit la cohérence du projet ;
  • Chef d’équipe BTP : ce professionnel est l’interlocuteur privilégié du chef chantier et garantit la bonne réalisation des travaux qui lui sont confiés ;
  • Maître d’œuvre : ce spécialiste contrôle de A à Z les travaux réalisés par une ou plusieurs entreprises du BTP, et ce, pour le compte d’un maître d’ouvrage (le client). Ce dernier peut être un particulier, une entreprise ou encore une collectivité.

Pourquoi opter pour une formation à distance avec l’Ecole Chez Soi ?

Pour intégrer le monde professionnel du BTP, il est primordial d’acquérir au préalable les compétences et qualités requises par l’exercice de votre future profession.

L’Ecole Chez Soi propose des formations à distance adaptées à chaque projet professionnel, afin de vous former de chez vous et en toute flexibilité à votre métier dans le BTP.

Notre école propose également des préparations au BTS, afin de préparer de façon optimale l’obtention de votre diplôme d’Etat dans le BTP : le BTS Bâtiment et le BTS Travaux Publics.

La méthode de l’Ecole Chez Soi, entièrement pensée pour l’enseignement à distance, vous permet de réaliser votre projet de formation tout en s’adaptant à vos contraintes personnelles et à votre quotidien. Autres avantages, vous pouvez commencer vos études à domicile à tout moment de l’année et vous êtes accompagné par des professionnelles de la construction et du bâtiment tout au long de votre formation.



nos engagements qualité

  • opqfqualification opqf
  • satisfactionsatisfaction *