Lissé, ciré ou fibré, le béton délaisse les allées pour s’installer chez vous. Résistant, facile d’entretien et esthétique, il apporte du caractère à tout type d’intérieur. Industriel et moderne, il s’impose comme le nouvel atout de votre déco, à utiliser en accent ou du sol au plafond !

Le béton : pas forcément réservé à la construction

Longtemps réservé aux travaux de grosse œuvre, le béton est pourtant polyvalent et regorge de qualités, aussi bien pratiques qu’esthétiques. Considéré comme beaucoup comme un matériau brut, il peut en réalité apporter une vraie délicatesse dans votre intérieur !

Plébiscité par de nombreux architectes —Le Corbusier y puisait son inspiration— et décorateurs d’intérieurs au cours de l’histoire, ce mélange de granulats, ciment et eau se décline aujourd’hui sous plusieurs formes, pour diverses utilisations. Souvent de couleur neutre, le béton s’accorde avec tous types d’aménagement : minimaliste, bohème, industriel… Il laisse chaque élément de votre décoration briller, tout en apportant du cachet à vos pièces.

Aux murs comme au sol, le béton réveille votre intérieur

Pour réveiller un salon ou une chambre, le béton est idéal. Posé au mur, il apporte une certaine luminosité, plus douce que celle d’un mur totalement blanc. Sa couleur, souvent laissé à l’état naturel ou légèrement teintée, permet de faire ressortir accessoires et autres (l’effet est encore plus impactant si ces éléments sont de couleurs vives.)

Au sol, il plait pour sa résistance aux chocs et sa capacité à conserver la chaleur. Plantes vertes et tapis colorés permettent de casser la rigidité qui peut se dégager du gris, coloris de base du matériau.

Une tendance contemporaine, entre force et délicatesse

Face à l’engouement provoqué par cette nouvelle tendance, de nombreuses marques de mobilier et de décoration intérieure se sont lancées dans le béton. Lavabos, vases ou même tables et chaises, les choix ne manquent pas ! Si vous souhaitez l’intégrer par petites touches, un pot de fleur est une excellente idée. Alliant un aspect brut et industriel à une touche végétale, le résultat est plus que séduisant.

Pour passer à l’étape supérieure, pourquoi ne pas adopter votre nouveau matériau préféré dans votre cuisine ? Îlots et plans de travail bétonnés sont d’actualité ! Facile à nettoyer, le béton se prête à merveille à cette utilisation et modernise en un instant une cuisine au style un peu trop simple ou traditionnel.

En résumé, si l’envie vous prend de donner un coup de jeune à votre chez vous, pensez au béton ! Contemporain, il apportera immédiatement du caractère à une pièce terne, que vous l’utilisiez pour habiller vos murs et sols ou en touches plus discrètes. Mis à part son côté esthétique, sa praticité est aussi un atout de taille. Seuls inconvénients, son prix assez élevé (entre 100 et 180 € au m2 pour du béton ciré) et une pose complexe qui nécessite de faire appel à des professionnels.



nos engagements qualité

  • chanedcharte qualité
  • opqfqualification opqf
  • satisfactionsatisfaction *