Vous souhaitez travailler dans le Bâtiment et les Travaux Publics, un secteur porteur qui recrute du personnel qualifié ? L’École chez Soi vous présente une offre de formations en fonction de votre niveau d’études…
Les formations pour travailler dans le BTP

J’ai un niveau 3ème, CAP ou BEP

Avec ce niveau d’études, ou une expérience professionnelle de 3 ans sur chantier, vous pouvez devenir Chef d’équipe BTP.

Vous serez le bras droit du Chef de chantier, avec pour missions de constituer et d’encadrer une équipe d’ouvriers. Vous veillerez également à l’avancée des travaux et au respect des normes de sécurité sur le chantier.

Vous pouvez également suivre plusieurs modules de perfectionnement pour maîtriser des logiciels de BTP :

J’ai un niveau 2nde

Le niveau seconde vous ouvre les portes vers plusieurs métiers du BTP. Vous pouvez devenir Collaborateur d’architecte, en charge des études d’avant-projet, du dessin des plans du bâtiment, de la mise en place de l’équipe dédiée au projet et de la supervision des travaux.

Toujours auprès d’un architecte, vous pouvez accéder au métier de Dessinateur Technique en Architecture, Dessinateur Technique en Bâtiment ou Métreur – TCE. Votre rôle consistera à élaborer les plans d’exécution dans le détail, à transcrire les données numériques en représentations informatiques normaliséesou à analyser les plans du futur chantier pour en évaluer le coût.

Après la seconde, vous pouvez également intégrer le secteur de l’immobilier, en suivant une formation de Gestion locative ou en devenant Négociateur Immobilier.

Le BTP recrute des centaines de jeunes diplomes

J’ai un niveau 1ère

Les métiers de Chef de Chantier Bâtiment – Gros Oeuvre ou de Chef de Chantier Travaux Publics sont à portée de main, si vous suivez la formation adéquate.

Vous serez alors technicien sur le terrain, chargé de gérer les travaux et de coordonner les différents corps de métier oeuvrant à la construction ou à la rénovation d’un édifice.

J’ai le Bac ou un niveau Bac

Avoir le Bac ou un niveau Bac vous permet de préparer un BTS ou de suivre une formation métier dans le BTP, l’immobilier ou le design.

Pour travailler dans les travaux publics :

Pour entrer dans l’immobilier :

Pour devenir designer graphique ou designer d’espace :

Les formations pour travailler dans le BTP

J’ai le niveau Bac +2

Avec un Bac +2, des postes à responsabilités s’ouvrent à vous sur la conduite de chantier, en suivant les formations Conducteur de travaux Bâtiment TCEMaître d’œuvre, Economiste de la Construction ou Ingénierie en Génie civil.

Intéressé par l’immobilier et la gestion de biens ? À Bac +2, vous pouvez devenir Administrateur de Biens ou Responsable de Programmes Immobiliers.

N’hésitez pas à nous faire une demande de documentation gratuite pour connaître toutes les modalités d’inscription !



nos engagements qualité

  • opqfqualification opqf
  • satisfactionsatisfaction *