Les néo-agences immobilières, ça vous dit quelque chose ? Apparues récemment sur le marché immobilier, elles bouleversent ce secteur. L’École Chez Soi vous en dit plus !

les néo-agences immobilières, vous connaissez ? L'École Chez Soi se penche sur ce phénomène !

©goodluz / Adobe Stock

Une nouvelle voie pour les propriétaires

Proposer une alternative aux personnes désirant vendre un bien immobilier, c’est là tout l’intérêt des néo-agences immobilières. Nouvelles sur le marché de l’immobilier, elles offrent aux intéressés une solution intermédiaire, différente de l’agence immobilière traditionnelle ou de la vente entre particuliers.

L’intérêt principal de faire appel à une néo-agence ? Des coûts moindres par rapport aux agences classiques. En effet, ici, pas de commission mais un tarif soit fixe, soit correspondant à un type de prestation.

Un autre intérêt pour le client, est l’expertise que l’on trouve en faisant appel à ce nouveau type d’agence. Une expertise qui peut pêcher chez les particuliers. Estimations, photos professionnelles, négociations avec d’éventuels acheteurs, visites virtuelles ou assurées par un agent, diffusion d’annonce… Autant de services que proposent ces agences nouvelles génération, pour encore plus simplifier la vie de leurs clients.

Tirer profit du digital sans oublier l’humain

Aujourd’hui, simplifier la vie de sa clientèle passe souvent par une digitalisation de l’offre. Ici aussi, sans pour autant délaisser le côté humain de la vente d’immobilier, comme l’explique au Figaro Immo Stanislas de Dinechin, cofondateur de l’agence Hosman : « Notre particularité est de mettre l’expérience clients et la qualité de service au cœur de l’offre. Nous exploitons le digital, qui [nous] permet […] d’être plus efficaces et transparents mais nous valorisons également l’humain et le travail de l’agent immobilier, dont il n’est pas question de se passer ! »

Pas question donc de faire sans les agents immobiliers, toujours aussi essentiels au secteur de l’immobilier, mais plutôt de leur permettre d’exercer leur profession d’une nouvelle manière.

Travailler dans l’immobilier avec l’École Chez Soi

L’immobilier vous intéresse ? L’École Chez Soi vous propose plusieurs formations en ligne, vous permettant d’obtenir les compétences nécessaires à une carrière dans ce secteur.

En nous rejoignant, vous aurez non seulement accès à des cours riches en conseils et astuces, mais également à de nombreux outils pédagogiques, disponible sur votre Espace Élèves en ligne ! C’est également sur cette plateforme d’apprentissage que vous pourrez vous inscrire à des ateliers thématiques et des classes virtuelles.

L’École Chez Soi, c’est aussi tous les avantages de l’école en ligne ! Inscrivez-vous à tout moment de l’année et apprenez à votre rythme, selon vos disponibilités et vos envies.

Besoin d’informations complémentaires ? Faites dès aujourd’hui votre demande de documentation.


Contactez-nous 01.46.00.69.01