Métier à la pointe de la technologie, le Digital designer permet au consommateur de vivre une expérience numérique en se détachant des codes de la communication traditionnelle. En créant un pont entre l’univers physique et virtuel, il offre à ses clients une opportunité de développer leur univers de manière contemporaine, presque futuriste.

Passionné par l'architecture et les nouvelles technologies ? Découvrez le métier de digital designer, la révolution numérique du Bâtiment.

©Adobe Stock

Qu’est-ce qu’un Digital designer ?

Alors que le travail du Digital designer s’expose dans les plus grandes villes du monde (Time Square à New York, Shibuya à Tokyo…), son travail reste encore méconnu. Architecte, artiste et designer numérique, il imagine des installations digitales mêlant storytelling, technologie et communication afin d’enrichir l’expérience utilisateur. Qu’elles concernent le shopping, le tourisme ou qu’elles aient tout simplement des ambitions artistiques, les créations du Digital designer ont toutes en commun de créer un dialogue entre l’espace architectural et la façon dont les gens l’occupent.

Pour associer le numérique au design d’espace, le Digital designer prend en compte l’esthétique d’un lieu et l’habille d’innovations afin d’écrire une histoire, de créer un lien entre le virtuel et le physique. Plus que des écrans installés dans un seul but commercial, il mélange deux univers avec harmonie et prend en compte les besoins et envies des personnes qui passent dans un lieu. Son travail sera ainsi différent dans un centre commercial, dans un musée ou au cœur d’une ville touristique.

Passionné par l'architecture et les nouvelles technologies ? Découvrez le métier de digital designer, la révolution numérique du Bâtiment.

©Adobe Stock

Les qualités du Digital designer

Le Digital designer est créatif et passionné de nouvelles technologies, en particulier dans l’univers de l’architecture et des médias. Doté de compétences en architecture, il possède aussi un fort esprit d’analyse. C’est cet esprit d’analyse qui lui permet de comprendre l’architecture d’un lieu et d’y apporter de l’innovation, tout en restant cohérent avec l’image que souhaite renvoyer le client. Grâce à sa vision digitale presque futuriste, il fait passer des marques, des bâtiments ou même des destination touristiques possédant un grand héritage à l’ère du numérique, sans jamais oublier leur passé.

Devenir Digital designer avec L’École Chez Soi

Pour devenir Digital designer, il vous faudra non seulement des connaissances en architecture traditionnelle, mais également en architecture d’intérieur.  Afin d’appréhender l’espace et de développer vos compétences, L’École Chez Soi vous propose de nombreuses formations à distance.

En plus de bénéficier de la flexibilité d’une école en ligne, vous aurez accès à de nombreux supports pédagogiques :

  • des cours au format numérique, pour plus de praticité
  • des tutoriels vidéos, fiches de synthèse, diaporamas et exercices en ligne, à retrouver sur votre Espace Élèves
  • un suivi pédagogique assuré par des formateurs experts
  • une licence éducation AutoCAD, un accès au Dicobat-On-Line
  • des ateliers techniques, accessibles sur inscription.

Vous souhaitez nous rejoindre ? L’inscription est possible à tout moment de l’année ! Pour plus d’information, faites dès aujourd’hui votre demande de documentation gratuite !



nos engagements qualité

  • opqfqualification opqf
  • satisfactionsatisfaction *