Agence d’information du secteur du BTP

fimbacte Créée en 1996, la démarche Fimbacte a pour objectif de valoriser l’image de la filière de la construction et du cadre de vie par les réalisations et projets de tous ses acteurs et la promotion de ses métiers.

Favorisant la dynamique des entreprises et la transversalité des savoirs et expériences, Fimbacte, à travers ses travaux de réflexion et d’animation, créé un lien entre tous les acteurs qui contribuent aux évolutions du cadre de vie.

Cette initiative a permis de fédérer tous les profils de professionnels rattachés à cette activité :

  • Maîtres d’ouvrages publics et privés
  • Entreprises Générales
  • Industriels
  • Prescripteurs
  • Formateurs…

Différents évènements pour fédérer les acteurs de la construction et du cadre de vie

Chaque année, Fimbacte organise plusieurs évènements, véritables pôles d’actions auprès des professionnels, du grand public et des collectivités locales :

  • Festival Fimbacte

Vitrine de l’actualité de la filière du cadre de vie, le festival Fimbacte a pour objectif de valoriser les compétences de ses acteurs à travers leurs réalisations et savoir-faire. Favorisant l’information et les partenariats, cette plate-forme professionnelle permet aux uns de s’enrichir de l’expérience des autres et à tous de connaître les projets en cours de réalisation. Le festival se clôture par la remise des Trophées du Cadre de Vie (les Rocs d’or), destinés à récompenser les performances des entreprises, des organismes, et des collectivités selon leurs projets, leurs outils et démarches de communication menés.

L’École Chez Soi a été récompensée à 2 reprises :

- A l’occasion du lancement de son espace élève, l’Ecole Chez Soi a été récompensée en 2005 par un Roc d’Or des nouvelles technologies.

- En octobre 2008, l’École a été une nouvelle fois récompensée d’un trophée Roc d’Or dans la catégorie « Démarche de communication / Relations humaines » pour l’ouverture du site Internet Metiers-tv.fr, web-TV des métiers de la construction et du cadre de vie

  • Club Fimbacte

Créé en 2004, le Club Fimbacte réunit à travers ses ateliers, débats ou tables rondes les décideurs de la construction et de l’environnement sur des sujets relevant du domaine du Marketing, de la Communication, du Juridique, du Développement ou encore de la Vente.
L’École Chez Soi est adhérente au Club Fimbacte et participe à chaque table ronde.

  • EXPO Fimbacte

Depuis 2006, Fimbacte organise chaque année une exposition itinérante, intitulée « l’EXPO les villes en mouvement ». Présidée par Alain Maugard, Président de QUALIBAT (organisme français de qualification des entreprises de construction), cet évènement a pour objectif de :

- Sensibiliser le grand public aux innovations du cadre de vie
- Découvrir les projets des capitales régionales
- Créer un lien et favoriser le retour d’expérience entre toutes les parties prenantes

Par ailleurs, Alain Maugard, prospectiviste, a introduit et conclut la remise des prix du Concours École Chez Soi en présentant sa vision du secteur du bâtiment de demain dans le cadre de la thématique du Concours « 2130 dans 120 ans, imaginer l’habitat et le cadre de vie de demain ».

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

ou appelez nous :

01.46.00.69.01

coût d’un appel local



nos engagements qualité

  • chanedcharte qualité
  • opqfqualification opqf
  • satisfactionsatisfaction *