Guillaume Join-Lambert

Ancien élève Ingénieur en Economie de la Construction Ecole Chez Soi

Guillaume Join-Lambert a suivi une formation d’Ingénieur en Economie de la Construction Ecole Chez Soi. Il l’a terminée en juin 2010.

Avec un DUT de génie mécanique, il a travaillé chez PSA, puis chez Renault en tant que consultant au sein du bureau d’étude pendant les 7 premières années de sa carrière.

En 2007, alors que la presse présentait les travaux de préparation du premier Grenelle de l’environnement, il a voulu se reconvertir dans le BTP.


Pour ce projet de reconversion, son cahier des charges était le suivant :

  • Une formation au BTP reconnue dans le milieu
  • Se former et continuer à travailler
  • Une formation qui ne lui impose pas de contrainte d’horaires (comme les cours du soir)

Il a donc choisi la formation à distance, qu’il trouve très adapté : « L’enseignement à distance c’est vraiment génial ! Quand on dit que nous travaillons à la maison, les interlocuteurs sont souvent admiratifs, ils n’ont pas envie de travailler de chez eux ». Spontanément, la remarque qui leur vient c’est « je n’y arriverai pas » : « Je ne comprends pas, c’est pourtant le mode d’apprentissage le plus adapté ».

Très motivé et intéressé par la thématique de son apprentissage, sa formation d’ingénieur Ecole Chez Soi s’est déroulé sans heurts, il a d’ailleurs brillamment passé son TFE (Travail de Fin d’Etudes) avec mention.

Il est très content de l’enseignement qu’il a trouvé de qualité, même si, « dans une formation d’Ingénieur, certaines matières sont un peu théoriques ».

Pour lui l’Ecole Chez Soi est un formidable tremplin pour l’évolution professionnelle, « l’excellent travail réalisé par l’équipe de l’école m’a permis de trouver rapidement un travail à la hauteur de mes ambitions ». « L’Ecole a bonne presse ». « C’est une école vivante, d’ailleurs elle organise un Concours pour ses élèves et anciens élèves ». « L’Ecole est présente à toutes les manifestations de la profession, Batimat, EcoBat, … »

Pour valider son TFE, il a effectué un stage chez Bouygues Bâtiment IDF, « un stage très formateur » puisque que ses tuteurs se sont investis pour le former et lui donner de réelles missions… Ce stage lui a permis de « me plonger dans le milieu BTP et je suis content de l’avoir fait, même si l’investissement personnel est total, donc difficile ».

Sa formation terminée, en juin, il a été embauché en septembre 2010 dans un grand Bureau d’Etudes Techniques (BET), Ginger Séchaud & Bossuyt, en tant qu’Ingénieur Economiste de la construction. Il travaille sur des projets de grandes envergures, comme par exemple la restructuration de l’ancien forum des Halles, à Paris.

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

ou appelez nous :

01.46.00.69.01

coût d’un appel local



nos engagements qualité

  • chanedcharte qualité
  • opqfqualification opqf
  • satisfactionsatisfaction *