Devenir Négociateur immobilier

Le Négociateur immobilier est employé auprès de cabinets d’administration de biens, d’agences immobilières et de sociétés de promotion immobilière, structures au sein desquelles il joue un rôle primordial.

Découvrez notre offre du mois !

* Offre valable jusqu’au 30/11/2019

Découvrez notre offre du mois !

* Offre valable jusqu’au 30/11/2019

Les compétences et missions du Négociateur immobilier

En tant que Négociateur immobilier, vous allez devoir afficher un excellent sens commercial (écoute, argumentation, diplomatie), des connaissances techniques, administratives et juridiques, ainsi qu’une bonne présentation, une discrétion et un tact permettant d’installer une relation de confiance avec vos clients. Pour vous adapter aux différentes situations que vous rencontrerez, il faut être le plus flexible possible.

Au quotidien, vos missions se déploient sur plusieurs axes :

  • Prospection : à la recherche des biens immobiliers mis sur le marché sur votre secteur, vous êtes à l’affût pour détecter la perle rare grâce à différentes stratégies (démarchage, phoning, prospectus, annonces immobilières sur internet ou dans les journaux, etc.). Développer un réseau d’informateurs est primordial.
  • Évaluation et Conseil : Les connaissances techniques, juridiques et financières acquises lors de votre formation vous permettent d’évaluer un bien. Il vous faudra fidéliser une clientèle grâce à vos expertises et vos qualités de conseiller.
  • Administration : La majorité des agents immobiliers sont aussi administrateurs de biens. Vous devez alors assurer la gestion des biens que vous ont confiés leurs propriétaires.

négociateur immobilier formation

Débouchés et évolution du Négociateur immobilier

A l’issue de votre formation et après avoir mis en pratique vos connaissances lors de stages professionnels, vous pouvez exercer en tant que salarié, VRP ou agent commercial (indépendant) dans différentes structures. Vous décrochez des mandats dont vous assurez la promotion auprès des personnes de votre fichier clients ou toute autre personne susceptible d’être intéressée par le bien en question. A vous ensuite de faire visiter le bien aux potentiels acquéreurs ou locataires, de les accompagner dans les démarches de financement et d’accompagner les deux parties jusqu’à la signature de l’acte de vente ou de location.

Le Négociateur immobilier qui travaille dans une grosse structure peut espérer, avec de l’expérience, avoir de plus grandes responsabilités et à terme, encadrer une équipe. Vous pourrez ainsi devenir chef de vente ou directeur d’une agence. Il vous sera aussi possible de vous mettre à votre compte et de monter vos propre agence.

Salaire du Négociateur immobilier

Le salaire d’un Négociateur immobilier est très variable, celui-ci touche en effet des commissions sur ses ventes, en fonction de ses capacités, son salaire peut donc varier du simple au double. On estime qu’un débutant perçoit un salaire moyen brut de 2500€, avec de l’expérience et des objectifs élevés, ce salaire moyen brut est d’au moins 5000€.

Notes

Le métier de Négociateur immobilier est réglementé par la Loi Hoguet de 1970. Pour pouvoir exercer la profession de Négociateur immobilier, il faut détenir une carte professionnelle, la vôtre ou celle de l’agence immobilière dont vous dépendez.

Vous envisagez de devenir Négociateur Immobilier ? Tournez-vous vers la formation à distance proposée par l’Ecole Chez Soi. Pour tout savoir des conditions d’accès à la formation Négociateur Immobilier, le déroulé des cours ou encore son tarif, rendez-vous sur notre page dédiée.

Une question ?

Contactez-nous :

Ou appelez-nous :

01.46.00.69.01

Coût d’un appel local

Nos formateurs experts

Découvrez nos formateurs en Immobilier

Spécialistes en économie du bâtiment, architectes, experts en assurances, avocats, ingénieurs BTP, urbanistes…

> Lire leurs interviews

Nos élèves témoignent

Découvrez le parcours de nos élèves

Formation Concepteur en architecture intérieur, BTS Professions Immobilières, Métreur Concepteur, BTS Bâtiment…

> Lire leurs interviews


Contactez-nous 01.46.00.69.01

Nos partenaires entreprises