La formation Gestion locative de l’Ecole Chez Soi va vous permettre de développer vos compétences en gestion locative de biens immobiliers et/ou de remplir les conditions vous permettant de renouveler votre carte d’agent immobilier.

Découvrez notre offre du mois !

* Offre valable jusqu’au 31/07/2019

Découvrez notre offre du mois !

* Offre valable jusqu’au 31/07/2019

Cette formation va développer votre aptitude professionnelle à la gestion locative de biens immobiliers et vous permettra également de satisfaire aux conditions légales permettant de renouveler la carte d’agent immobilier.

Gestion locative

Grâce aux contenus proposés, vous maîtriserez la gestion courante des biens donnés en location : établissement des baux d’habitation et des baux commerciaux, régularisation des charges et / ou du loyer, gestion des quittances de loyer, perception des loyers et charges, etc.

En plus de la gestion des actes juridiques nécessaires à la location de ces biens, vous aurez en charge la gestion des sinistres qui peuvent survenir, mais aussi la gestion comptable et administrative.

Formé au cadre juridique qui réglemente la pratique de la gestion locative, vous serez en mesure d’intervenir sur l’ensemble des formalités des contrats, depuis leur établissement jusqu’au congé du locataire ou du propriétaire.

Les différentes dispositions de la loi ALUR (Accès au Logement et Urbanisme Rénové) de 2014 font partie intégrante du programme, chaque professionnel se devant de la maîtriser et de l’appliquer. Vous aurez donc connaissance des principales facettes de la gestion locative, afin d’assurer au mieux vos responsabilités.

Grâce à cette formation, vous pourrez exercer votre métier en mettant à profit votre sens des relations humaines et votre rigueur au service de vos clients.

gestion locative immobilier

Renouvellement de votre carte professionnelle immobilière

Notre formation, d’une durée approximative de 160h(1), va vous permettre de remplir les conditions permettant le renouvellement de votre carte d’agent immobilier.

(1) Selon votre rythme d’études

Les professionnels de l’immobilier sont en effet dans l’obligation de suivre une formation continue(2), portant sur des thématiques précises, et d’une durée minimale de :

  • 14h si la carte professionnelle expire en 2017
  • 28h si la carte professionnelle expire en 2018
  • ou 42h sur 3 années consécutives d’exercice.

(2) Décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier en application de la loi ALUR (Accès au Logement et Urbanisme Rénové) de 2014.

Tarif

Notre formation Gestion locative est accessible à partir de 69,50 euros/mois*
*Premier versement de 135,50 euros suivi de 11 mensualités à 69,50 euros.

Une question ?

Contactez-nous :

Ou appelez-nous :

01.46.00.69.01

Coût d’un appel local

Nos formateurs experts

formateurs ecole chez soir btp immobilier topographie

Découvrez nos formateurs en BTP

Spécialistes en économie du bâtiment, ingénieurs BTP, architectes, ingénieurs en Génie Civil, urbanistes…

> Lire leurs interviews

Nos élèves témoignent

Découvrez le parcours de nos élèves

Formation Concepteur en architecture intérieur, BTS Professions Immobilières, Métreur Concepteur, BTS Bâtiment…

> Lire leurs interviews


Contactez-nous 01.46.00.69.01

Nos partenaires entreprises