Formez-vous au BIM, nouvel outil incontournable du secteur du bâtiment, avec l'École Chez Soi.

Tous les professionnels du secteur de la construction gagnent à bénéficier de la formation Maîtriser les fondamentaux du BIM.

Découvrez notre offre du mois !

* Offre valable jusqu’au 30/09/2019

Découvrez notre offre du mois !

* Offre valable jusqu’au 30/09/2019

Que vous soyez chef de chantier, architecte, maître d’oeuvre, artisan ou salariés du secteur, promoteur immobilier ou jeune diplômé(e) (n’ayant pas abordé ces notions au cours de votre cursus ), notre formation vous permettra d’être plus polyvalent(e) dans vos pratiques professionnelles.

Compétences acquises

Le BIM est à la fois une démarche, une méthode et un outil. Il s’appuie sur des maquettes numériques en 3D réalisées au moyen de logiciels dédiés et un système de travail collaboratif. Adopter une démarche BIM c’est faciliter la collaboration entre les différents acteurs sur un chantier de construction, centraliser et sécuriser toutes les informations relatives au projet afin que chaque intervenant sur le chantier puisse avoir une vision globale du projet, intégrer et enrichir la base de données tout au long de l’avancement de la construction.

Débouchés

Après avoir suivi la formation Maîtriser les fondamentaux du BIM de l’École Chez Soi, vous pourrez mettre à profit vos compétences BIM au sein de diverses structures : entreprises de BTP, bureaux d’études, auprès d’artisans du bâtiment ou au sein de cabinets d’architectes. L’État n’impose pas le BIM mais avec la transition numérique celui-ci est souvent mentionné dans les appels d’offres et les marchés publics. Votre profil est donc plus attractif si vous en maîtrisez les fondamentaux.

Vous pourrez aussi devenir BIM Manager, un métier complètement nouveau mais pour lequel la demande est en augmentation constante.

BIM Manager

Salaire

Le salaire des professionnels du secteur du bâtiment varie en fonction du corps de métiers auquel ils appartiennent mais si vous êtes intéressé(e) par un poste de BIM Manager en particulier, sachez qu’un débutant gagne, en moyenne, 3000€ brut par mois. Avec de l’expérience, le salaire mensuel brut d’un BIM Manager peut aller jusqu’à 4200€.

Tous les acteurs de la construction voulant cerner les enjeux du BIM et en maîtriser les fondamentaux peuvent accéder à la formation Maîtriser les fondamentaux du BIM dispensée par l’École Chez Soi. Pour tout savoir du déroulé des cours, tarif et options de la formation, consultez notre page dédiée.

Zoom sur le BIM

Processus nécessitant l’utilisation de plusieurs logiciels, le BIM est apparu il y a plusieurs dizaines d’années et a pour objectif de faciliter la réalisation et la maintenance de projets collectifs. Aujourd’hui, le BIM est implanté dans la plupart des pays développés, les États-Unis, le Royaume Uni et le nord de l’Europe en tête.

En France, de nombreux efforts ont été mis en œuvre pour encourager l’adoption du BIM. On peut par exemple citer le Plan de transition vers le bâtiment numérique, lancé en 2014.

Une question ?

Contactez-nous :

Ou appelez-nous :

01.46.00.69.01

Coût d’un appel local

En savoir plus sur le secteur de la conception d’espaces et ses formations

Nos formateurs experts

Découvrez nos formateurs en Conception d’espaces

Architectes DPLG, spécialistes en économie du bâtiment, ingénieurs BTP, géomètres experts, urbanistes…

> Lire leurs interviews

Nos élèves témoignent

Découvrez le parcours de nos élèves

Formation Concepteur en architecture intérieur, BTS Professions Immobilières, Métreur Concepteur, BTS Bâtiment…

> Lire leurs interviews


Contactez-nous 01.46.00.69.01

Nos partenaires entreprises