Devenir Conducteur de travaux bâtiment TCE

Sur un chantier, le conducteur de Travaux Bâtiment Tous Corps d’état (TCE) est responsable du chantier de construction ou de rénovation sur lequel il assure la conduite de travaux. Il est le principal interlocuteur du chef d’entreprise ou du directeur des travaux. Il s’assure de la qualité des travaux effectués, de l’avancement des travaux et du respect du budget.

Attention ! Cette formation n’est pas celle de conducteur d’engins ( la formation ne concerne donc pas la conduite d’engins de chantier)

Découvrez notre offre du mois !

* Offre valable jusqu’au 31/05/2019

Découvrez notre offre du mois !

* Offre valable jusqu’au 31/05/2019

Les compétences et missions du Conducteur de Travaux Bâtiment TCE

La formation Conducteur de Travaux Bâtiment TCE vous apprend la coordination des activités de tous les acteurs d’un chantier (chef de chantier, entrepreneur, bureau d’études, architecte), la direction de réunions avec des intervenants variés, à pallier les imprévus, et le respect des délais et budgets. Autant de compétences dont vous avez besoin au quotidien pour planifier, organiser et contrôler la mise en oeuvre du chantier de bâtiment en tenant compte des moyens techniques, humains et financiers.

Intervenant dès l’étude du dossier technique (comportant le projet de construction, les plans d’architecte, les différents cahiers des charges comme le cahier des clauses techniques particulières…), vous effectuez les démarches administratives et techniques d’ouverture du chantier. Vous devez assurer l’exécution des travaux dans les meilleurs conditions de délai, sécurité, qualité et coût, étudiant le cas échéant avec les ingénieurs les problèmes rencontrés. Dans vos missions, vous pouvez être accompagné(e) par un ou plusieurs chefs de chantier qui vous aident à encadrer les équipes, ainsi qu’un ou plusieurs aides-conducteurs de travaux pour vous seconder dans le suivi administratif.  

Conducteur Travaux BTP TCE

Débouchés et évolution du Conducteur de Travaux Bâtiment

Le conducteur de travaux bâtiment TCE exerce son métier dans différentes structures : entreprises de construction, cabinets d’architecte, services techniques de l’Etat et contrôle des travaux des collectivités. En fonction de vos expériences, de vos envies et de la taille de la structure où vous travaillez, vous pourrez évoluer vers d’autres métiers du BTP tels qu’Aide-Conducteur de Travaux ou Conducteur de Travaux.

Salaire du Conducteur de Travaux Bâtiment TCE

Un conducteur de travaux bâtiment TCE débute avec un salaire brut moyen de 2100€. Un conducteur de travaux confirmé peut espérer toucher un salaire brut mensuel allant jusqu’à 4500€. En fonction de son expérience et de la structure pour laquelle il travaille, ce salaire évolue.

Pour devenir Conducteur de travaux Bâtiment TCE, en bénéficiant de tous les avantages d’une formation à distance, l’École chez Soi dispense une formation adéquate. Pour tout savoir de notre formation Conducteur travaux Bâtiment TCE, des conditions d’accès au financement en passant par le déroulé des cours, rendez-vous sur notre page dédiée.

Une question ?

Contactez-nous :

Ou appelez-nous :

01.46.00.69.01

Coût d’un appel local

Nos formateurs experts

formateurs ecole chez soir btp immobilier topographie

Découvrez nos formateurs en BTP

Spécialistes en économie du bâtiment, ingénieurs BTP, architectes, ingénieurs en Génie Civil, urbanistes…

> Lire leurs interviews

Nos élèves témoignent

Découvrez le parcours de nos élèves

Formation Concepteur en architecture intérieur, BTS Professions Immobilières, Métreur Concepteur, BTS Bâtiment…

> Lire leurs interviews


Contactez-nous 01.46.00.69.01

Nos partenaires entreprises