Devenir Aide conducteur de travaux en bâtiment

Intervenant sur des chantiers de grande envergure, le Chef de chantier – Travaux publics est un véritable chef d’orchestre qui coordonne les différentes équipes et assure la cohérence du projet.

Découvrez notre offre du mois !

* Offre valable jusqu’au 30/09/2019

Découvrez notre offre du mois !

* Offre valable jusqu’au 30/09/2019

Le Chef de chantier – Travaux publics occupe une place primordiale dans l’avancement des travaux. Meneur d’hommes, expert technique et cadre administratif, il a sous sa responsabilité de nombreux acteurs qu’il convient d’organiser, de cadrer et d’aider dans leur travail.

Les compétences et missions du Chef de chantier – Travaux publics

En tant que Chef de chantier – Travaux publics, vous avez une excellente connaissance des problématiques liées aux travaux publics. Vous devez aussi être endurant et réactif, savoir faire preuve d’autorité et avoir la fibre managériale.

        Sous la responsabilité du conducteur de travaux et sur des chantiers de grande envergure, tels que les projets de terrassements, de construction ou de rénovation de voies de circulation, d’ouvrages de Génie civil ou encore de canalisations, le Chef de chantier – Travaux publics doit :

En amont

  • S’assurer que les travaux préalables ont été correctement effectués et que les plans de construction des ouvrages sont conformes aux spécificités du terrain et aux normes environnementales
  • Anticiper et prévoir les solutions pour pallier tous les risques (intempéries, accidents, etc) pouvant retarder l’avancement des travaux

Sur le chantier

  • Coordonner les différents chefs d’équipe, choisir les horaires, rotations et effectifs, et ce dans le cadre du respect des délais et des procédés de construction définis en amont
  • Garantir le respect des normes d’hygiène et de sécurité

BTP Chef de Chantier travaux publics

Les débouchés et évolution

Au terme de la formation Chef de chantier – Travaux publics de l’École Chez Soi et après avoir mis en pratique vos connaissances durant un ou plusieurs stages en entreprise, vous pourrez intégrer des entreprises de construction mais aussi certains bureaux des méthodes de grandes entreprises.

Après quelques années d’expérience et selon vos envies, vous pourrez accéder à des postes à responsabilité tels que ceux de Conducteur de travaux ou Directeur de travaux.

Salaire du Chef de chantier – Travaux publics

Le salaire mensuel d’un Chef de chantier – Travaux publics débutant  est, en moyenne, de 2000€ brut par mois. Expérimenté, il peut espérer une rémunération mensuelle brute de 3000€.

Le métier de Chef de chantier – Travaux publics vous attire ? Laissez vous tenter par la formation proposée par l’École Chez Soi, découvrez toutes les conditions d’accès, déroulé et tarif de la formation Chef de chantier – Travaux publics sur notre page dédiée.

Une question ?

Contactez-nous :

Ou appelez-nous :

01.46.00.69.01

Coût d’un appel local

Nos formateurs experts

formateurs ecole chez soir btp immobilier topographie

Découvrez nos formateurs en BTP

Spécialistes en économie du bâtiment, ingénieurs BTP, architectes, ingénieurs en Génie Civil, urbanistes…

> Lire leurs interviews

Nos élèves témoignent

Découvrez le parcours de nos élèves

Formation Concepteur en architecture intérieur, BTS Professions Immobilières, Métreur Concepteur, BTS Bâtiment…

> Lire leurs interviews


Contactez-nous 01.46.00.69.01

Nos partenaires entreprises