Devenir Aide conducteur de travaux en bâtiment

L’aide-conducteur de travaux est présent sur les travaux d’importance, c’est lui qui fait la liaison entre le Conducteur de travaux et les Chefs de chantier. S’il n’est pas officiellement responsable de l’avancement des travaux, il se doit néanmoins de proposer des solutions et de mettre en avant des éléments à modifier ou à revoir.

Attention ! Cette formation n’est pas celle de conducteur d’engins ( la formation ne concerne donc pas la conduite d’engins de chantier).

Découvrez notre offre du mois !

* Offre valable jusqu’au 30/11/2019

Découvrez notre offre du mois !

* Offre valable jusqu’au 30/11/2019

Les compétences et missions de l’Aide-conducteur de travaux

En tant qu’Aide-conducteur de travaux, vous devez connaître tous les corps de métier du bâtiment, avoir le sens de la communication et entretenir de bonnes relations avec vos différents interlocuteurs.

Bras droit du Conducteur de travaux, l’Aide-conducteur est un véritable manager qui possède une vision d’ensemble sur les chantiers de construction. Ses principales missions sont :

  • En amont : participation à l’élaboration des plans du bâtiment, à la prévision budgétaire et au recrutement des sous-traitants, planification des diverses phases provisoires du chantier, accompagnement du conducteur de travaux dans de nombreuses démarches administratives
  • Sur le chantier : organisation de l’installation du matériel et répartition des tâches, veille au respect des normes d’hygiène et de sécurité, et prise de décisions en cas d’imprévus

Débouchés et évolution

A l’issue de la formation d’Aide-conducteur de travaux Bâtiment dispensée par L’École chez Soi et après avoir mis en pratique vos connaissances durant un ou plusieurs stages en entreprise, vous pourrez postuler auprès de différentes structures. Bureaux d’étude techniques, sociétés d’ingénierie et grands cabinets d’architectes ont besoin de profils comme le vôtre. Vous pourrez  également vous présenter aux concours de la fonction publique afin d’accéder aux postes de contrôleur et technicien des travaux de l’Etat, contrôleur des services techniques ou encore technicien territorial.

Avec de l’expérience, vous pourrez évoluer vers un poste de Conducteur de travaux mais aussi de chef de bureau d’étude, directeurs des travaux, directeur technique, directeur d’agence et pour les plus ambitieux, de directeur d’entreprise.

Bâtiment aide conducteur

Salaire de l’Aide-conducteur de travaux

L’aide-conducteur de travaux débutant affiche une rémunération mensuelle brute d’environ 1900 euros. Avec de l’expérience et selon les entreprises pour lesquelles il travaille, le salaire mensuel brut d’un Aide-conducteur peut atteindre 2900 euros.  

Vous êtes convaincu de vouloir devenir Aide-conducteur de travaux ? Rendez-vous sur la page dédiée de la formation Aide-conducteur de travaux de l’École chez Soi pour retrouver toutes les informations concernant les conditions d’accès, déroulé et tarif de cette formation.

Une question ?

Contactez-nous :

Ou appelez-nous :

01.46.00.69.01

Coût d’un appel local

Nos formateurs experts

formateurs ecole chez soir btp immobilier topographie

Découvrez nos formateurs en BTP

Spécialistes en économie du bâtiment, ingénieurs BTP, architectes, ingénieurs en Génie Civil, urbanistes…

> Lire leurs interviews

Nos élèves témoignent

Découvrez le parcours de nos élèves

Formation Concepteur en architecture intérieur, BTS Professions Immobilières, Métreur Concepteur, BTS Bâtiment…

> Lire leurs interviews


Contactez-nous 01.46.00.69.01

Nos partenaires entreprises