Preparation Arts appliques

La préparation en Arts Appliqués de l’École Chez Soi a été pensée pour les candidats souhaitant intégrer un BTS d’Arts appliqués mais n’ayant pas les prérequis nécessaires (BAC ST2A, année de MANAA).

Elle constitue donc un véritable préambule au BTS Design d’espace mais elle est également utile dans le cadre d’une préparation à d’autres BTS en arts appliqués.

Compétences Acquises

La préparation en Arts appliqués de l’École Chez Soi vous aura permis de découvrir et maîtriser certaines techniques d’expression en deux et trois dimensions. Grâce aux savoir-faire plastiques dont vous disposerez, vous pourrez expérimenter et développer votre inspiration. Sensibilisé(e) à une culture spécifique aux arts appliqués, vous pourrez parfaire votre créativité et situer votre travail dans une réflexion d’ensemble. Vous serez en mesure de vous exprimer graphiquement ainsi que plastiquement dans les projets de création design ou les projets de création artistique qui vous seront proposés lors des formations que vous visez après votre Préparation en Arts appliqués.
ECS Ecole Chez Soi Préparation arts appliqués

Débouchés

La préparation en Arts appliqués est la passerelle idéale pour intégrer le BTS Design d’espace de l’École Chez Soi si vous n’êtes pas titulaire d’un bac ST2A ou d’un Bac suivi d’une Manaa (Mise A Niveau en Arts Appliqués). Les titulaires du BTS Design d’Espace  peuvent devenir architecte d’intérieur, assistant d’architecte paysagiste, décorateur, scénographe ou encore designer polyvalent. Ils travaillent pour des agences d’architecture intérieure, le secteur de l’événementiel ou des agences de design global.

Après avoir suivi la Préparation en Arts appliqués, vous pourrez également postuler à d’autres BTS en arts appliqués. Au cours de votre formation préparatoire vous aurez en effet constitué un book qui vous permettra de postuler à certains concours et entretiens de sélection d’écoles publiques ou privées.

Salaire

Les Designers d’espace débutants commencent leur carrière avec un salaire mensuel d’environ 1700€ bruts,  avec de l’expérience et selon les structures qui les emploient, ce salaire mensuel peut atteindre 4000€ bruts.

Une question ?

Contactez-nous :

Ou appelez-nous :

01.46.00.69.01

Coût d’un appel local

En savoir plus sur le secteur de la conception d’espaces et ses formations

Nos formateurs experts

Découvrez nos formateurs en Conception d’espaces

Architectes DPLG, spécialistes en économie du bâtiment, ingénieurs BTP, géomètres experts, urbanistes…

> Lire leurs interviews

Nos élèves témoignent

Découvrez le parcours de nos élèves

Formation Concepteur en architecture intérieur, BTS Professions Immobilières, Métreur Concepteur, BTS Bâtiment…

> Lire leurs interviews


Contactez-nous 01.46.00.69.01

Nos partenaires entreprises