Devenir Dessinateur en architecture

En tant que Dessinateur(trice) en architecture, vous serez en mesure d’analyser les indications et les esquisses de l’architecte pour élaborer les plans d’exécution dans tous leurs détails.

Découvrez notre offre du mois !

* Offre valable jusqu’au 31/10/2019

Découvrez notre offre du mois !

* Offre valable jusqu’au 31/10/2019

Le dessinateur en architecture est placé sous la responsabilité d’un architecte qui coordonne la réalisation des plans des travaux de réalisation, de modification ou de réaménagement d’un bâtiment ou d’un ouvrage d’art.

Les compétences et missions du Dessinateur en architecture

Le dessinateur en architecture est rompu aux différentes techniques du dessin papier et il sait réaliser des plans informatisés (élévations, perspectives, plans de masse, coupes…) grâce au logiciel AutoCAD. La maîtrise d’AutoCAD ne fait pas tout, le dessinateur en architecture affiche également une curiosité développée, une créativité importante, des sources d’inspiration variées sans oublier une rigueur à toute épreuve.

Le Dessinateur en architecture doit :

  • produire les plans conçus pendant la phase d’étude par l’architecte en respectant le cahier des charges du client
  • être capable de faire évoluer son travail en fonction des données techniques qui sont susceptibles de changer en cours de chantier

ECS formation dessinateur en architecture

Débouchés et évolution du Dessinateur en architecture

A l’issue de votre formation de Dessinateur en architecture, suivie avec l’École Chez Soi, et après avoir réalisé un ou plusieurs stages pendant votre formation afin de confronter vos acquis théoriques à la réalité du métier, vous pourrez travailler dans un bureau d’étude ou un cabinet d’architecture.

Un dessinateur en architecture peut évoluer vers un poste de technicien projeteur puis de chef de projet. En suivant des formations complémentaires, il peut développer ses compétences et accéder aux métiers d’assistant en architecture, technicien en génie civil, conducteur de travaux ou encore designer d’intérieur.

Salaire du Dessinateur en architecture

Le dessinateur en architecture débute à un salaire de 1650 euros bruts par mois. Après quelques années d’expérience et une prise de responsabilités, son salaire peut évoluer jusqu’à 2 000 € bruts par mois et plus.

Vous rêvez de devenir dessinateur en architecture ? La formation Dessinateur en architecture intérieure dispensée par l’École chez Soi est faite pour vous. Conditions d’accès, tarif et déroulé des cours sont à retrouver sur notre page dédiée.

Une question ?

Contactez-nous :

Ou appelez-nous :

01.46.00.69.01

Coût d’un appel local

En savoir plus sur le secteur de la conception d’espaces et ses formations

Nos formateurs experts

Découvrez nos formateurs en Conception d’espaces

Architectes DPLG, spécialistes en économie du bâtiment, ingénieurs BTP, géomètres experts, urbanistes…

> Lire leurs interviews

Nos élèves témoignent

Découvrez le parcours de nos élèves

Formation Concepteur en architecture intérieur, BTS Professions Immobilières, Métreur Concepteur, BTS Bâtiment…

> Lire leurs interviews


Contactez-nous 01.46.00.69.01

Nos partenaires entreprises