Devenir Concepteur en architecture intérieure et décoration

Le Concepteur en architecture intérieure et décoration est un architecte d’intérieur spécialisé. Il est attendu de lui qu’il sache valoriser des espaces publics, privés ou commerciaux en menant des projets d’aménagement complets.

découvrez notre offre

* Offre valable jusqu’au 31/12/2019

* Offre valable jusqu’au 31/12/2019

Les compétences et missions du concepteur en architecture intérieure et décoration

Précis et rigoureux, le concepteur en architecture intérieure et décoration connaît les tendances architecturales à la mode et sait dessiner des plans. Son sens artistique très développé est au service de ses fournisseurs et clients qu’il doit savoir écouter. Il a donc évidemment le sens du travail en équipe. Présent autant au bureau que sur le terrain (pour suivre l’avancement des travaux), l’architecte d’intérieur a une parfaite compréhension de la demande de ses clients ce qui lui permet de matérialiser aussi fidèlement que possible leurs attentes.

Le concepteur en architecture intérieure et décoration est présent sur tous les points d’étapes du projet d’aménagement qu’il supervise :

  • Conception du projet : L’élaboration des décors en jouant sur les couleurs, volumes, lumière et textures doit se justifier auprès du client que vous devez écouter mais aussi réussir à convaincre grâce à votre maîtrise des notions d’harmonie.
  • Réalisation des travaux : Établissement d’un dossier répertoriant les travaux à effectuer par chaque corps de métier intervenant sur le chantier (électriciens, peintres, menuisiers, maçons, carreleurs, etc.). Assurant quotidiennement un suivi du chantier, le concepteur en architecture intérieure et décoration rédige un compte rendu hebdomadaire à l’intention de ses clients.

Concepteur en architecture intérieure et décoration ECS

Débouchés et évolution du concepteur en architecture intérieure et décoration

A l’issue de votre formation à distance de Concepteur en architecture intérieure et décoration, au sein de l’École Chez Soi, et après voir mis en pratique vos savoirs lors de stages en entreprise, vous pourrez postuler auprès de Cabinets d’architecture intérieure, bureaux d’études spécialisés en dessin et en architecture, grandes enseignes de décoration et de mobilier et agences spécialisées dans l’événementiel.

Après quelques années d’expérience, vous pourrez passer d’un poste de chef de projet à celui de Concepteur en architecture intérieure indépendant en vous installant à votre propre compte. Vous exercerez alors en sous-traitance pour des entreprises ou une clientèle directe.

Salaire du Concepteur en architecture intérieure et décoration

Le salaire mensuel brut d’un Concepteur en architecture intérieure et décoration débutant est d’environ 2500 euros. Après quelques années d’expérience et en fonction de sa renommée, s’il exerce en indépendant, son salaire mensuel brut peut atteindre les 4000 euros.

Envie de devenir Concepteur en architecture intérieure et décoration ? L’École Chez Soi vous propose une formation à distance qui saura correspondre à toutes vos attentes. Pour en savoir plus sur les conditions d’accès, tarif et déroulé des cours, rendez-vous sur la page dédiée de la formation Concepteur en architecture intérieure et décoration. 

Une question ?

Contactez-nous :

Ou appelez-nous :

01.46.00.69.01

Coût d’un appel local

En savoir plus sur le secteur de la conception d’espaces et ses formations

Nos formateurs experts

Découvrez nos formateurs en Conception d’espaces

Architectes DPLG, spécialistes en économie du bâtiment, ingénieurs BTP, géomètres experts, urbanistes…

> Lire leurs interviews

Nos élèves témoignent

Découvrez le parcours de nos élèves

Formation Concepteur en architecture intérieur, BTS Professions Immobilières, Métreur Concepteur, BTS Bâtiment…

> Lire leurs interviews


Contactez-nous 01.46.00.69.01

Nos partenaires entreprises