Devenir Concepteur en architecture intérieure, décoration et métré

Le concepteur en architecture intérieure, décoration et métré dessine et conçoit l’aménagement d’espaces intérieurs privés, publics ou commerciaux : boutiques, appartements, salles de spectacle, halls de gare… Il supervise la réalisation des travaux, en vérifiant leur conformité au projet initial.

Découvrez notre offre du mois !

* Offre valable jusqu’au 31/10/2019

Découvrez notre offre du mois !

* Offre valable jusqu’au 31/10/2019

Les compétences et missions du Concepteur en architecture intérieure, décoration et métré

Créatif, maîtrisant les logiciels de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) et DAO (Dessin Assisté par Ordinateur), le Concepteur en architecture intérieure, décoration et métré sait tenir compte des envies de ses clients comme des contraintes techniques. Doté d’une solide culture architecturale et ayant le sens du travail en équipe, il conçoit un projet dans son intégralité en s’appuyant sur AutoCAD pour réaliser des plans. Il doit aussi planifier et diriger un chantier  ainsi qu’établir des devis détaillés en s’appuyant sur BATIPRIX.

Le Concepteur en architecture intérieure, décoration et métré intervient sur plusieurs plans :

  • Création : Il façonne les lieux de vie sur les plans esthétique et pratique. Il choisit les structures adaptées à l’aménagement. Il dessine un avant-projet sommaire qui sera détaillé après validation.
  • Préparation des travaux : Il établit un dossier présentant les travaux à réaliser par chaque corps de métier intervenant sur le chantier.
  • Chantier : Il est présent quotidiennement sur le chantier puis dresse un compte-rendu hebdomadaire sur l’avancée des travaux.

ECS formation architecture intérieure, décoration et métré

Débouchés et évolution du Concepteur en architecture intérieure, décoration et métré

Votre formation de Concepteur en architecture intérieure, décoration et métré vous permettra de postuler au sein de nombreuses structures, d’autant plus si vous avez pris le temps de réaliser des stages professionnels lors de votre cursus (l’École Chez Soi vous fournit des conventions de stage avec assurance). Cabinets d’architecture intérieure, bureaux d’études spécialisés en design et en architecture, grandes enseignes de décoration et de mobilier, et agences spécialisées dans l’événementiel ont besoin de profil comme le vôtre.  

Enrichi par plusieurs années d’expérience, vous pourrez évoluer vers une carrière de  Concepteur en architecture intérieure, décoration et métré en indépendant.

Salaire du Concepteur en architecture intérieure, décoration et métré

En débutant, un Concepteur en architecture intérieure, décoration et métré gagne en moyenne 2500 euros bruts par mois. Expérimenté, il peut espérer une rémunération mensuelle brute de 4000 euros.

La profession de Concepteur en architecture intérieure, décoration et métré vous intéresse ? Pour exercer ce métier suivez la formation à distance de l’École Chez Soi et pour tout savoir des conditions d’accès, déroulé des cours et tarifs, consultez notre page dédiée

Une question ?

Contactez-nous :

Ou appelez-nous :

01.46.00.69.01

Coût d’un appel local

En savoir plus sur le secteur de la conception d’espaces et ses formations

Nos formateurs experts

Découvrez nos formateurs en Conception d’espaces

Architectes DPLG, spécialistes en économie du bâtiment, ingénieurs BTP, géomètres experts, urbanistes…

> Lire leurs interviews

Nos élèves témoignent

Découvrez le parcours de nos élèves

Formation Concepteur en architecture intérieur, BTS Professions Immobilières, Métreur Concepteur, BTS Bâtiment…

> Lire leurs interviews


Contactez-nous 01.46.00.69.01

Nos partenaires entreprises