bts-design-espace.jpg

Le BTS Design d’Espace vous permet d’accéder à une multitude de postes au sein de diverses structures. De designer d’espace à décorateur en passant par architecte paysagiste, les options des titulaires du diplôme national sont variées.

Diplômé ou 100% remboursé pour toutes les préparations diplômantes (voir conditions ici)

Découvrez notre offre du mois !

* Offre valable jusqu’au 31/10/2019

Découvrez notre offre du mois !

* Offre valable jusqu’au 31/10/2019

Profil des professionnels du Design d’espace

Les professionnels du Design d’espace disposent d’une solide culture artistique et de nombreux savoir-faire techniques qui leur permettent d’être de véritable prescripteurs(trices) de tendance et de gérer leurs projets en toute autonomie. Les techniciens supérieurs en conception d’espaces sont capables d’accomplir des travaux d’études et d’organiser des chantiers d’aménagement d’espace. Quel que soit le métier que vous exercerez il vous faudra être, curieux, doté de la fibre artistique et d’un sens du contact aiguisé.

Le designer d’espace travaille quant à lui au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Il intervient particulièrement dans les phases d’élaboration (choix plastiques et techniques) et de mise en forme des projets de création. Il doit réfléchir aux modes d’intervention de la protection d’un site tout autant qu’il peut avoir à mettre en scène un événement ou concevoir du mobilier.

Débouchés BTS Design d'espace

Débouchés

Une fois titulaire du BTS Design d’Espace vous pourrez exercer en tant que :

  • Architecte d’intérieur dans une agence d’architecture intérieure ou dans le département architecture intérieure d’une agence d’architecture
  • Assistant d’architecte paysagiste dans une agence ou auprès d’un paysagiste indépendant
  • Décorateur ou scénographe pour le secteur événementiel, loisir ou culturel
  • Designer polyvalent dans une agence de design global

Vous aurez aussi la possibilité de prolonger vos études en passant des concours (École du paysage, École de scénographie, diplôme supérieur d’arts appliqués) ou en obtenant une équivalence (après une commission de sélection) pour entrer en 2ème année d’École d’architecture ou en Licence d’arts appliqués en Université.

Salaire des professionnels du Design d’espace

Les salaires des professionnels du Design d’espace varient beaucoup d’un métier à l’autre, et d’une structure à l’autre. Après quelques années d’expérience, on estime cependant que la majorité d’entre eux affiche un salaire moyen oscillant entre 2700 et 3500 euros bruts par mois.

Le BTS Design d’espace vous intéresse ? L’École Chez Soi vous propose une préparation à distance à cet examen national vous permettant d’organiser votre emploi du temps comme vous le souhaitez. Retrouvez toutes les informations concernant les conditions d’accès, le déroulé des cours ou encore le tarif de cette formation sur notre page dédiée.

Une question ?

Contactez-nous :

Ou appelez-nous :

01.46.00.69.01

Coût d’un appel local

En savoir plus sur le secteur de la conception d’espaces et ses formations

Nos formateurs experts

Découvrez nos formateurs en Conception d’espaces

Architectes DPLG, spécialistes en économie du bâtiment, ingénieurs BTP, géomètres experts, urbanistes…

> Lire leurs interviews

Nos élèves témoignent

Découvrez le parcours de nos élèves

Formation Concepteur en architecture intérieur, BTS Professions Immobilières, Métreur Concepteur, BTS Bâtiment…

> Lire leurs interviews


Contactez-nous 01.46.00.69.01

Nos partenaires entreprises