Design d’espace : l’open space ludique de Didier Versavel

Pour l’entreprise de jeu vidéo Ubisoft, le designer d’espace Didier Versavel a créé des espaces de travail ludiques dans un open space de bois clair Retour sur ce designer et sa conception d’espace pour le leader français du video game !

Qui est le designer d'espace Didier Versavel ?

Né en 1978, Didier Versavel a été formé au design d’espace à l’école Boulle. Après avoir travaillé 5 ans dans une agence de design mobilier, il crée sa propre agence en 2006.

Designer et architecte d’intérieur, il dessine avec élégance et astuce des objets industriels, du mobilier, de l’aménagement intérieur – jusqu’à des maisons à ossature en bois ! – tout en gardant toujours à l’esprit les contraintes et le bien-être de l’usager.

Parmi ses réalisations en design de meubles, citons une ligne de mobilier en bois pour Les 3 Suisses et les collections Buzz et Paul pour le fabricant de meubles en bois contemporains Dasras.

Ses espaces de travail décalés pour Ubisoft

Figurant parmi les leaders mondiaux du jeu vidéo (création, édition et distribution), l’entreprise française Ubisoft a fait appel à Didier Versavel pour assurer le réaménagement et la décoration d’une partie de ses bureaux.

Chez Ubisoft, le décorateur d’intérieur a conçu des espaces de travail ludiques, kitch et décalés pour stimuler la créativité du personnel trentenaire, des concepteurs 3D aux sound designers.

L’open space de bois clair est désormais ponctué de salles de réunion atypiques. Chez Ubisoft, les brain storming se font presque à l’air libre « Au patio », dans un étrange « Cabinet de curiosité », niché dans le salon rétro « Chez Mamie » ou, retour aux années 80, « Dans la chambre d’ado » geek.

De quoi faire surgir les idées les plus anticonformistes !

Demander une documentation

Recevez toutes les informations sur la formation qui vous intéresse.

Mon bilan d'orientation

Besoin de conseils pour choisir la bonne formation ? Faisons le point sur votre projet.

Lien copié dans le presse-papier