Passionné d’architecture et de design, vous rêvez changer de voie et de vous spécialiser dans l’aménagement intérieur ? D’imaginer et de créer des ambiances et des lieux uniques ? Et si vous envisagiez de faire une reconversion professionnelle pour devenir architecte d’intérieur ?

Le métier d’architecte d’intérieur

L’architecte d’intérieur est un professionnel de l’aménagement d’espaces intérieurs, publics ou privés. Il pense ou repense tout type de lieu intérieur : appartements, maisons, boutiques, bureaux, musées…

Il joue sur les volumes, les couleurs et les matériaux pour imaginer des lieux bien structurés et totalement personnalisés.

Ses missions professionnelles sont vastes : l’architecte d’intérieur se charge de la réalisation de plans et de descriptifs d’études, de la planification des travaux, de la coordination des différents interlocuteurs, du suivi des chantiers…

Le métier d’architecte intérieur s’exerce en libéral, en société ou en tant que salarié, comme associé dans un cabinet ou dans un bureau d’études.

Suivre une formation pour devenir architecte d’intérieur

Très polyvalente et créative, la profession d’architecte intérieur nécessite des connaissances spécifiques en bâtiments et matériaux ainsi que des compétences en gestion de projet.

Il est également indispensable de maîtriser les outils et logiciels du secteur pour être totalement opérationnel dans le métier.

Il existe différentes solutions de formation afin de vous reconvertir et faire le pas vers une nouvelle carrière d’architecte d’intérieur, quel que soit votre projet professionnel.

Le BTS Design d’Espace

Le BTS Design D’Espace vous permet de vous orienter vers des activités de conception d’espaces intérieurs originaux et variés.

L’Ecole Chez Soi propose une préparation à distance au BTS Design D’Espace, pour vous permettre de préparer efficacement les épreuves de l’examen du BTS, reconnu par l’Etat et les différents acteurs de la profession.

La formation Concepteur en Architecture Intérieure

La formation à distance de Concepteur en Architecture Intérieure vous permet de vous spécialiser dans la valorisation d’espaces intérieurs privés ou commerciaux.

Pensée pour l’enseignement à distance, elle vous permet d’apprendre de chez vous et en toute flexibilité les diverses notions et compétences requises par la profession : réaliser une maquette, créer des décors, dessiner des plans à la main ou sur ordinateur…



nos engagements qualité

  • opqfqualification opqf
  • satisfactionsatisfaction *