Le marché de l’immobilier bat des records, que ce soit à Paris ou dans les grandes agglomérations régionales. Vous possédez un sens relationnel développé, appréciez la transaction commerciale, êtes force de persuasion et aimez la mobilité ? Si vous envisagez une formation initiale ou une reconversion, travailler dans le secteur immobilier est possible en suivant une formation complète de quelques mois !

Le secteur immobilier recrute

Avec 986.000 ventes, le marché de l’immobilier hexagonal a connu un essor important en 2017. Bordeaux est la ville où les prix ont le plus augmenté, suivie par Paris, Lyon, Nantes et Toulouse.

Cette dynamique se poursuit, portée par les jeunes de moins de 35 ans (40 % des futurs acquéreurs sont des millennials) et amplifiée par le faible niveau des taux d’intérêt. Selon les estimations, près de 2 millions de vendeurs et 3,5 millions d’acheteurs potentiels vont faire appel aux services de professionnels de l’immobilier en 2018 !

Le secteur immobilier recrute et le métier d’agent immobilier est très attractif, que l’on exerce sous le statut de salarié d’une agence ou d’indépendant payé à la commission (environ 15% des effectifs).

Le métier d’agent immobilier

Connaissant parfaitement ses produits , le marché sur lequel il intervient et sa clientèle, l’agent immobilier se doit d’être parfaitement organisé afin de remplir ses différentes missions de prospection, prise de rendez-vous, négociation commerciale et animation d’une équipe de négociateurs immobiliers.

Avec pour principal objectif la réussite de la transaction immobilière – achat, vente, location, sous-location, échange – et la satisfaction de ses clients, l’agent immobilier est un commercial dans l’âme qui posséder capacité d’écoute et perspicacité.

Il doit aussi maîtriser tous les aspects juridiques et fiscaux des transactions immobilières, le secteur étant très réglementé. Une très bonne expression écrite et orale et la faculté à rédiger sont indispensables dans ce métier passionnant et exigeant.

Se reconvertir en agent immobilier

Pour se reconvertir en agent immobilier, c’est-à-dire diriger une agence immobilière, vous pouvez d’abord suivre une formation pour devenir négociateur immobilier ou préparer le BTS PI – Professions immobilières.

Le négociateur immobilier intervient tout au long de la trasaction immobilière, de la prospection à la signature de l’acte de vente ou de location. Professionnel des diagnostics immobiliers, il assure les visites et conseille ses clients sur le type de bien qu’ils peuvent acquérir, le prix auquel ils peuvent le vendre, et les lois et règlementations en vigueur.

Apprendre le métier de négociateur immobilier ou préparer l’examen du BTS PI peut se faire dans une école sur place ou à distance.

Si vous souhaitez faire une reconversion professionnelle dans l’immobilier, les avantages des formations immobilières à distance de L’École chez Soi sont multiples :

  • vous étudiez à votre propre rythme, en fonction de votre emploi du temps (travail, charges familiales, autres études…),
  • vous étudiez de chez vous, sans contrainte de déplacements quotidiens,
  • vous êtes suivi par une équipe de formateurs pros du secteur et des services de l’école : stages, devoirs, ateliers, …
  • vous êtes autonome mais jamais seule(e) : il vous suffit de contacter l’école par mail, téléphone ou messagerie pour recevoir de l’aide,
  • vous pouvez faire un ou plusieurs stages pratiques dans une entreprise du secteur immobilier dans votre ville ou votre région,
  • vous apprenez sur plusieurs types de supports (cours, vidéos, e-learning,  …), ce qui vous permet de progresser rapidement et efficacement.

Prêt(e) à rejoindre un secteur d’activité en pleine expansion ?



nos engagements qualité

  • opqfqualification opqf
  • satisfactionsatisfaction *