Vous souhaitez passer les épreuves du CAP Électricien en toute sérénité ? L’École Chez Soi vous propose dorénavant une préparation à distance conçue par des formateurs experts, riche en enseignements et outils pédagogiques.

Découvrez la nouvelle préparation au CAP Électricien à distance de L'École Chez Soi !

©industrieblick / Adobe Stock

Le diplôme du CAP Électricien

Le CAP Électricien est un diplôme reconnu et apprécié par les professionnels du métier. Permettant d’accéder au monde du travail après son obtention, il permet à son titulaire de maîtriser l’ensemble des notions indispensables à l’exercice de leur future activité.

En effet, ce diplôme vous permet non seulement d’apprendre à installer et mettre en service des ouvrages électriques, mais également à en assurer la maintenance au sein de structures diverses : immeubles, usines, maisons… le tout en respectant les consignes de sécurité en vigueur.

Une fois titulaire du CAP Électricien, vous pourrez bien-sûr exercer le métier du même nom ou accéder aux professions d’installateur domotique, monteur électricien, câbleur fibre optique ou réseau ou encore tableautier.

Le métier d’électricien

Ouvrier du bâtiment, l’électricien est un spécialiste de l’électricité chargé de la conception, de l’installation et de la maintenance des réseaux et équipements électriques. Pour ce faire, il doit être capable de lire et comprendre des plans et schémas de montage, afin de déterminer l’emplacement des différents composants de l’installation électrique.

Il peut exercer sa profession au sein d’un grand nombre de structures : usines, immeubles, maisons, laboratoires, hôpitaux… Il est par conséquent amené à travailler en contact direct avec ses clients, particuliers ou professionnels.

Rigoureux et minutieux, l’électricien doit impérativement exercer son activité en respectant les consignes de sécurité au travail et fait preuve de bonnes aptitudes en calcul et en physique.

En début de carrière, il peut espérer toucher un salaire de 2 000 euros brut par mois. En exerçant à son compte, cette rémunération peut atteindre les 4 000 euros brut mensuels.

Préparer votre examen avec l’École Chez Soi

Pour vous préparer aux épreuves du CAP Électricien, l’École Chez Soi vous propose aujourd’hui une préparation à distance conçue par des formateurs experts du secteur. Une fois inscrit, vous aurez non seulement accès à des cours de qualité, riches en enseignements et conseils, mais également à des outils pédagogiques et services exclusifs : modules animés, devoirs corrigés, quiz interactifs…

Rejoindre l’École Chez Soi, c’est également profiter des nombreux avantages de l’enseignement à distance ! Notre méthode pédagogique vous permet de vous inscrire à tout moment de l’année et d’apprendre à votre rythme, selon vos envies et vos disponibilités. En alliant qualité et flexibilité, notre préparation vous permet de préparer votre examen en toute tranquillité.

Une question ? Notre équipe pédagogique —disponible par téléphone (lors de permanences téléphoniques), messagerie (sur votre Espace Élèves en ligne) ou courrier— se tient à votre disposition pour y répondre !

Pour en savoir plus sur notre préparation au CAP Électricien à distance, faites dès maintenant votre demande de documentation gratuite !

Préparez les épreuves du CAP Électricien à distance grâce à la formation de L'École Chez Soi !

©auremar / Adobe Stock


Contactez-nous 01.46.00.69.01