Envie d’intégrer le secteur de l’immobilier ? Le BTS Professions Immobilières forme en 2 ans après le bac des professionnels des services immobiliers. L’École chez Soi vous pésente les différents métiers accessibles avec ce diplôme…

acceder aux metiers immobiliers avec le bts professions immobilieres

Préparer le diplôme du BTS PI

Vous êtes attiré par le secteur de l’immobilier, possédez des compétences relationnelles et un bon niveau à l’écrit comme à l’oral ? Vous avez une faculté d’analyse et êtes force de persuasion ?

Avec un baccalauréat ou un niveau équivalent, vous pouvez préparer le BTS PI – Professions Immobilières en 2 ans et devenir un professionnel de l’immobilier ! L’École chez Soi vous propose une formation en ligne préparant à l’examen du BTS PI.

Sans contrainte de temps ni de lieu, aidé de formateurs experts, vous allez acquérir les connaissances au programme du BTS PI :

  • la communication professionnelle en français et en anglais,
  • la transaction et la gestion immobilière,
  • l’économie et l’organisation de l’immobilier,
  • le droit des contrats et les règles d’urbanisme…

Avec le BTS Professions Immobilières en poche, vous aurez accès à une diversité de métiers dans un secteur ultra dynamique qui recrute !

quels metiers apres un bts professsions immobilieres bts pi

Les métiers accessibles avec un BTS Professions Immobilières

Une fois diplômé du BTS PI, vous pourrez mettre vos compétences en transaction et gestion immobilière au service de différents métiers.

Différents métiers s’offrent ainsi à vous ! En tant que négociateur immobilier au sein d’une agence immoblière, vous évaluez des biens mis en vente ou en location, les faites visiter, gérez le dossier de vos clients et les accompagnez dans toutes les étapes de la transaction.

Gestionnaire immobilier, vous êtes chargé de la gestion de biens locatifs ou de copropriétés dans un syndic de copropriété ou une agence de gestion locative. Expert immobilier, vous êtes spécialiste de l’estimation de tout type de bien – habitation, local industriel, fonds de commerce, terre agricole. Vous maîtrisez alors des outils spécifiques : acte de copropriété, plan cadastral, diagnostics techniques,…

Avec de l’expérience, vous pourrez aussi vous mettre à votre compte et devenir agent immobilier, en créant ou reprenant une agence immobilière. Mais également vous orienter vers le métier d’administration de biens en créant un syndic de copropriété.



nos engagements qualité

  • opqfqualification opqf
  • satisfactionsatisfaction *