Ancien élève de l’École Chez Soi, Jonathan Voogt est aujourd’hui mandataire immobilier. Pour nous, il revient sur son parcours et sur sa passion pour ce secteur d’activité. Rencontre.

découvrez le témoignage de jonathan voogt, ancien élève École Chez Soi, aujourd'hui mandataire immobilier

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

Je m’appelle Jonathan Voogt, je suis mandataire immobilier en Haute-Gironde et je vis de la transaction immobilière depuis 2015. J’ai passé mon Bac commerce en 2004, mais j’ai très vite quitté ce domaine. En effet, j’ai évolué dans la sécurité incendie pendant six ans, puis j’ai travaillé trois ans en tant que manutentionnaire au port de Bordeaux.

Pourquoi avez-vous décidé de vous reconvertir dans l’immobilier ?

Un ami travaillant déjà dans ce secteur m’a conseillé de tenter l’aventure. Ne m’épanouissant pas dans mon métier, j’ai décidé de rentrer dans un réseau immobilier.

Comment avez-vous connu l’École Chez Soi ?

J’ai simplement tapé « BTS Professions immobilières à distance » dans Google et j’ai comparé les sites qui se présentaient à moi. L’école était bien référencée sur Google et, ayant une communauté de plus de 22 000 professionnels de l’immobilier sur LinkedIn, j’ai lancé un sondage pour savoir si l’un d’entre eux y avait déjà suivi une formation. Les retours ont été plutôt positifs !

Quels sont, pour vous, les avantages d’une formation à distance ?

Le principal avantage est de pouvoir travailler à son rythme et sans pression. Pour les personnes comme moi qui ont un métier à côté, cela permet de pouvoir continuer à se former tout en continuant à gagner de l’argent. Cependant, cela demande une bonne discipline.

Pouvez-vous nous parler de votre activité aujourd’hui ?

Je suis mandataire dans un réseau immobilier. Ma mission est de mettre en relation des vendeurs et des acheteurs principalement. Mes tâches quotidiennes sont la rentrée de mandats de vente, le conseil aux clients, la gestion des compromis de vente, etc. Ce qui me plaît dans ce métier, c’est qu’il n’y a pas de routine.

Quel est l’aspect de votre profession que vous préférez ?

Ma principale satisfaction est le plaisir de faire aboutir des projets. Je gère des situations parfois particulièrement tendues, dans lesquelles le conseil prend tout son sens, comme des divorces ou des successions. Le devoir de conseil est primordial, dans un milieu où le juridique change tous les ans.

Pouvoir accompagner les gens dans des moments importants de leur vie est particulièrement gratifiant.

Un conseil aux personnes qui se lancent dans l’immobilier ?

Le meilleur conseil que je puisse donner aux personnes qui se lancent est de faire preuve de créativité. En effet, la transaction immobilière est de plus en plus concurrentielle et il y a aujourd’hui des milliers de mandataires en France. Si on n’arrive pas se démarquer de la concurrence, ce ne sera pas facile.

La négociation immobilière est très intéressante, puisqu’elle permet de toucher à diverses notions, qu’elles soient commerciales, juridiques ou fiscales. Quant à la formation, elle est à mon sens essentielle, dans un milieu où la législation ne cesse d’évoluer.

bts professions immobilières ecs école chez soi interview jonathan voogt ancien élève témoignage

©Pormezz / Adobe Stock

Travailler dans le secteur immobilier avec l’École Chez Soi

Vous souhaitez évoluer dans le secteur de l’immobilier ? L’École Chez Soi vous propose plusieurs formations en ligne, dont une préparation au BTS Professions Immobilières, diplôme de référence, très apprécié des professionnels.

En rejoignant notre école, vous aurez non seulement accès à des cours riches en conseils et astuces, mais également à des supports pédagogiques de qualité, à retrouver sur votre Espace Élèves en ligne. Sur cette plateforme, vous pourrez aussi vous inscrire à nos ateliers thématiques et classes virtuelles.

L’École Chez Soi, c’est aussi tous les avantages de l’éducation en ligne ! Inscrivez-vous à tout moment de l’année et étudiez à votre rythme, selon vos disponibilités.

Besoin d’informations supplémentaires ? Faites dès aujourd’hui votre demande de documentation.


Contactez-nous 01.46.00.69.01