Les nouvelles technologies sont entrées dans notre quotidien et internet fait désormais partie intégrante de nos vies. Le secteur immobilier est également touché par ce phénomène, avec l’apparition de biens immobiliers modélisés en 3D et la possibilité d’effectuer des visites virtuelles en ligne.

Des visites interactives

Pour faciliter les visites de biens, le secteur immobilier passe à l’interactif et certaines agences proposent désormais des visites virtuelles en 3D.

Les futurs acheteurs ont accès à des annonces en ligne, peuvent visiter (ou revisiter !) des biens immobiliers en 3D, depuis leur canapé. Ils ont ainsi la possibilité de s’immerger dans leur futur appartement ou maison, directement via leur ordinateur portable, leur tablette ou leur smartphone…

Véritable alternative aux photos traditionnelles, ces annonces interactives offrent une expérience enrichie aux utilisateurs et permettent de visiter entièrement un logement en quelques clics…

Des aménagements personnalisés

Des outils en ligne ont également été développés pour aider de potentiels acquéreurs à se projeter dans leur futur logement, en simulant des aménagements.

Les internautes peuvent faire évoluer le logement modélisé en 3D, au gré de leurs envies : déplacement d’une cloison, changement d’un revêtement mural, pose d’une baie vitrée, ameublement d’une pièce… Avec la possibilité de personnaliser son espace intérieur à volonté, il devient alors plus simple de se lancer dans son projet immobilier !

Ces outils 3D attractifs sont de véritables atouts pour les professionnels du secteur immobilier, qui peuvent s’en servir dans leurs activités de conseils et de ventes immobilières.

Les nouvelles technologies permettent aux agents immobiliers, aux administrateurs de Biens ou encore aux responsables de programmes immobiliers de proposer des services connectés, pour répondre aux nouveaux besoins de leur clientèle, avec toujours plus de précision et d’interactivité.

Si ces métiers vous intéressent, n’hésitez pas à consulter nos formations en immobilier.



nos engagements qualité

  • chanedcharte qualité
  • opqfqualification opqf
  • satisfactionsatisfaction *