Notre formation à distance de dessinateur en architecture vous dispense toutes les compétences techniques pour devenir un véritable professionnel. Découvrez les débouchés de votre formation !

quels debouches apres une formation de dessinateur en architecture

©Adobe Stock

Le métier de dessinateur en architecture

Le métier de dessinateur en architecture consiste à travailler sur de multiples projets de construction, modification ou rénovation de bâtiment. Selon l’entreprise ou le projet concerné, vous interviendrez sur une villa, un immeuble locatif, un centre commercial, un local industriel…

Associé aux études d’avant-projet, vous recueillerez les souhaits du client et étudierez le dossier technique, dans lequel sont mentionnées les contraintes topographiques et règlementaires. Amené à faire des repérages sur le terrain, votre travail se consacrera alors à la conception de plans d’exécution sur des logiciels de CAO ou de DAO.

Au fur et à mesure de l’évolution du chantier, vous pouvez être amené à modifier vos plans. Force de proposition, vous proposez des solutions techniques respectant à la fois le cahier des charges et les normes en vigueur. Vous communiquerez au quotidien avec l’entreprise, les fournisseurs, les sous-traitants et les clients impliqués dans la réalisation du projet.

quels debouches apres une formation de dessinateur en architecture

©Adobe Stock

Suivre une formation dessinateur en architecture

Vous êtes ingénieux, rigoureux, autonome et créatif ? Vous possédez une curiosité technique et d’excellentes capacités d’analyse ? Intégrez le secteur de la construction et du bâtiment en suivant la formation à distance de dessinateur en architecture conçue par notre école spécialisée dans le BTP et la conception d’espace.

En étudiant à votre rythme, de chez vous, guidé par des formateurs experts (architectes DPLG, architectes d’intérieur…), vous allez acquérir les compétences indispensables au métier de dessinateur en architecture.

Pour garantir votre réussite, notre méthode pédagogique met à votre disposition de multiple suppports d’enseignement : cours en ligne, licence éducation AutoCAD, tutoriels vidéo, modeleur, Dicobat-on-Line, ateliers techniques dans notre centre de formation, stages en entreprise conventionné par l’école…

N’hésitez pas à faire une demande d’information gratuite pour en savoir plus. Nos conseillers d’études se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions !

quels debouches apres une formation de dessinateur en architecture

©Adobe Stock

Les débouchés de la formation dessinateur en architecture

La formation dessinateur en bâtiment et architecture permet d’intégrer un bureau d’études ou un cabinet d’architecture. Avec de l’expérience, vous pourrez évoluer vers un poste d’assistant d’architecte, puis encadrer une équipe de dessinateurs techniques.

Vous pourrez également devenir dessinateur en architecture pour une entreprise spécialisée dans la conception et la construction de logements individuels ou collectifs, ou de bâtiments industriels et commerciaux.

Vos compétences seront également requises par des sociétés proposant des projets d’aménagement sur mesure en pierre naturelle ou en bois.



nos engagements qualité

  • opqfqualification opqf
  • satisfactionsatisfaction *