En forte reprise depuis 2016, avec notamment les travaux de rénovation énergétique et les projets de création et de renouvellement des infrastuctures de transport, le secteur du BTP recrute massivement de jeunes diplômés. L’École chez Soi vous présente les métiers les plus recherchés par les professionnels du bâtiment.

Le BTP recrute des centaines de jeunes diplomes

©Adobe Stock

Le BTP recrute des managers de chantier

Les chargés de l’encadrement sur les chantiers sont actuellement très recherchés. Que ce soit pour diriger des travaux de rénovation énergétique, qui concernent tout autant la structure d’un bâtiment que son aménagement intérieur, ou pour encadrer des chantiers de transport urbain, le BTP propose des centaines d’emplois permanents aux diplômés du bâtiment.

Pour répondre aux multiples appels d’offres, le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics recrute à ces postes :

  • Conducteur de travaux : chargé de planifier, organiser et contrôler la mise en œuvre de chantiers.
  • Aide-constructeur de travaux : bras droit du conducteur de travaux, il fait la liaison entre celui-ci et les chefs de chantier, il répond à toutes les problématiques susceptibles de freiner ou retarder l’évolution des travaux.
  • Chef de chantier : sous la responsabilité du Conducteur de Travaux, cet expert technique est un cadre administratif qui coordonne les chefs d’équipe et vérifie la faisabilité des ouvrages.
  • Chef d’équipe BTP : bras droit du chef de chantier et responsable de l’ensemble des travaux effectués, de leur avancée au quotidien et de leur qualité.
  • Maître d’œuvre : maîtrisant le droit de la construction et de la passation de marché de travaux, il assure la conformité du chantier avec les règlementations techniques et administratives en vigueur.
Le BTP recrute des centaines de jeunes diplomes

©Adobe Stock

Se former ou obtenir un diplôme dans le BTP

Pour répondre à cette demande de personnel formé et diplômé, L’École chez Soi vous propose des préparations à distance aux BTS du BTP :

Une fois titulaires d’un de ces BTS, vous pourrez rapidement intégrer le secteur professionnel du BTP.

Notre école dispense également des formations directes aux métiers du bâtiment, qui vous permettent d’occuper un poste de management dans le BTP :

ainsi que la possibilité de monter en compétences dans le Building Information System (BIM), le nouveau standard des appels d’offres du BTP :

Avec L’École chez Soi, vous avez la garantie d’un enseignement de qualité conçu et dispensé par des experts du BTP, tout en étudiant de chez vous, à votre rythme, sans contrainte de déplacement ni d’horaires.

N’hésitez pas à nous faire une demande de documentation gratuite pour en savoir plus sur nos modalités d’inscription !



nos engagements qualité

  • opqfqualification opqf
  • satisfactionsatisfaction *