L’Ecole Chez Soi, spécialiste de la formation à distance, propose des formations par correspondance Métreur TCE. Grâce à ces formations adultes Métreur TCE, vous serez capable d’estimer les coûts d’un projet dans le bâtiment.

Le métier de Métreur TCE

Le métier de Métreur TCE (Tout Corps d’Etat) consiste à évaluer les coûts d’un projet, que ce soit d’une construction, d’une rénovation d’immeuble, de maison ou d’industrie. Avant de débuter une construction, le métreur TCE doit avoir une vision d’ensemble sur les différents coûts du projet. Il va les définir en fonction des moyens techniques et humains nécessaires pour la réalisation du chantier. Il peut être amené à réaliser des descriptifs pour que les CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières) soient complets, à préparer et suivre le chantier, à gérer le budget, etc. Toutes ces compétences s’acquièrent grâce à la formation que nous proposons, complétée par l’expérience sur le terrain.

Suivre une formation par correspondance Métreur TCE à l’Ecole Chez Soi

La formation par correspondance Métreur TCE est tout à fait adaptée pour vous si vous désirer exercer dans un bureau et dans un chantier, si vous aimer avoir des responsabilités et si vous êtes autonome. Pour exercer ce métier vous devez avoir des connaissances techniques en construction et aménagement du bâtiment. C’est pourquoi, l’Ecole Chez Soi vous propose une formation adulte Métreur TCE, qui a su s’adapter aux besoins des employeurs du secteur.

Demande de renseignements pour une formation adulte Métreur TCE.

L’Ecole Chez Soi vous propose de nombreuses formations par correspondance en métré et économie de la construction pour devenir Géomètre Topographe ou Economiste de la Construction grâce à une formation à distance.



nos engagements qualité

  • chanedcharte qualité
  • opqfqualification opqf
  • satisfactionsatisfaction *