Interprète et traducteur trilingue

Interprète et traducteur trilingue Spécialiste des langues étrangères appliquées au monde professionnel, Gérard Nouaille-Degorce, interprète et traducteur trilingue, enseigne l’anglais dans les différentes préparations aux BTS proposées par l’Ecole Chez Soi :
> BTSA Aménagement paysager
> BTS Bâtiment
> BTS Design d’espace
> BTS Etudes et Economie de la Construction
> BTS Géomètre Topographe
> BTS Professions Immobilières
> BTS Technico-Commercial Matériaux de Bâtiment
> BTS Travaux Publics

Ecole Chez Soi : Bonjour Gérard Nouaille-Degorce, vous êtes interprète et traducteur trilingue. En quoi consiste votre métier ?

Bonjour. J’accompagne occasionnellement des hommes d’affaires en mission en France et à l’étranger, et j’assure l’interprétation d’interviews d’artistes de variété pour la presse. Parallèlement, je réalise des traductions en anglais et en espagnol pour des écrits concernant le monde médical et vétérinaire.

Pourriez vous nous parler de votre parcours de formation ?

J’ai obtenu un diplôme d’interprète en langue anglaise et espagnole (degré supérieur commercial) à la SPLEF (Société pour la Propagation des Langues Etrangères en France) en 1970 et 1971. Parallèlement, j’ai passé un diplôme de la Chambre de Commerce d’Espagne (mention bien), un diplôme de la Chambre de Commerce britannique puis un diplôme universitaire d’étude de langues en Anglais et Espagnol en 1971.

Ensuite, j’ai obtenu un diplôme d’interprète et traducteur trilingue (spécialisation Gestion des entreprises) à l’ISIT (Institut Supérieur d’Interprétariat et de Traduction) de Paris et une licence de lettre en Anglais à l’université de la Sorbonne et à la Faculté de lettres de l’Institut catholique en 1972.

Par ailleurs, j’ai poursuivi ma propre formation au cours de mon activité professionnelle en me formant à la communication (Com-Bristol), au Management Stratégique (Cegos-Paris), ou à l’Audit Qualité (Profile-Londres).

Pouvez-vous nous décrire votre champ d’activité et votre évolution professionnelle ?

J’ai commencé par la traduction et l’interprétation qui étaient alors mes activités essentielles. Plus tard, une responsabilité administrative au sein d’un groupe britannique et le secrétariat général d’un groupe à vocation internationale m’ont permis d’élargir mon domaine de compétences.

Simultanément, j’ai toujours assuré des formations au début en interne puis auprès d’organismes privés et publics pour la préparation des diplômes, concours de grandes écoles, etc.

Par la suite, je suis devenu conseiller auprès des entreprises pour les aider à se développer au niveau international. Ce parcours m’a permis d’acquérir un vocabulaire très spécialisé dans plusieurs secteurs d’activité spécifiques (matériaux, minéraux industriels, construction, médical, vétérinaire, commerce international, etc.)..

Depuis combien de temps enseignez-vous à l’Ecole Chez Soi ? Quelles sont vos activités ?

Ayant fait du monde de la construction un secteur privilégié de mon activité, je suis naturellement entré en contact avec l’Ecole Chez Soi, en 2005. J’ai rédigé un ouvrage pour la formation en anglais des BTS et des Ingénieurs de la Construction, Anglais professionnel pour les techniciens, suivi d’un autre ouvrage pour le secteur de l’immobilier, Anglais des professions immobilières. Je suis donc, chez Ecole Chez Soi, auteur et correcteur.

Pourriez-vous nous parler de vos passions, de vos centres d’intérêt ?

Même si de nombreux sujets m’attirent, c’est l’histoire de l’homme et de sa langue qui me passionne ; toutes les découvertes sur l’origine de l’humanité et ses formes de communication m’enchantent. Sans doute, c’est cela le moteur qui me pousse à extraire des langues européennes et orientales, les quelques formules écrites ou parlées, indispensables pour se comprendre dans des mondes souvent si éloignés.

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

ou appelez nous :

01.46.00.69.01

coût d’un appel local



nos engagements qualité

  • chanedcharte qualité
  • opqfqualification opqf
  • satisfactionsatisfaction *


Nos élèves témoignent

Découvrez le parcours de nos élèves

Formation Concepteur en architecture intérieur, BTS Professions Immobilières, Métreur Concepteur, BTS Bâtiment…

> Lire leurs interviews