Experte et formatrice en assurance construction

Experte et formatrice en assurance construction
Une activité de 23 années d’expert en assurance construction au service de sociétés d’assurances et mutuelles majeures conduit Evelyne Laubreaux à se spécialiser dans la formation en assurance construction. Elle intervient notamment dans les formations en immobilier (Négociateur immobilier, préparation au BTS Professions Immobilières) et encadrement de chantier (Conducteur de travaux, Economiste de la construction, préparations aux BTS du BTP).

Ecole Chez Soi : Bonjour Evelyne Laubreaux, vous êtes experte et formatrice en assurance construction. En quoi consiste votre métier exactement ?

Dans un premier temps, mon métier consiste à informer et former les maîtres d’ouvrage professionnels, les constructeurs, les assureurs et tout public intéressé dans le cadre de la souscription des contrats d’assurance en BTP, de la gestion de leurs sinistres et de leur recours. Ainsi, je transmets un savoir-faire acquis pendant 23 ans en assurance construction, en contact direct avec les clients sur le terrain, tant en qualité de gestionnaire que de manager.

Dans un deuxième temps, mon expérience de manager en entreprise est un atout car il me permet, à ce jour, d’avoir la capacité de sensibiliser les professionnels à la nécessité d’une formation adaptée, pouvant les amener ainsi à une remise en cause de leur organisation opérationnelle et à l’amélioration de leurs résultats économiques et financiers.

Pourriez-vous nous parler de votre parcours de formation ?

J’ai suivi des études juridiques et obtenu une maîtrise de Droit Privé à l’université de Paris II-ASSAS.

Pourriez-vous nous décrire votre évolution professionnelle en tant qu’Expert en assurance construction ?

Pendant 8 années, j’ai travaillé au MARC (Moyens d’Assurance et de Réassurance en Construction), un GIE (Groupement d’Intérêt Economique) formé par les compagnies d’assurances françaises en construction où j’ai été gestionnaire juriste puis adjointe au responsable d’une unité de gestion sinistres.

Puis j’ai rejoint SPRINKS, un mandataire de compagnies étrangères pour créer le service recours en dommages-ouvrage que j’ai géré pendant 5 années.

En 1990, j’ai été nommée Directrice à ICS (International Claim Service), une filiale de SPRINKS, pour manager 3 équipes gérant les dossiers techniques de la production, les courtiers (MARSH, AON), les sinistres et les recours.

En 1997, j’ai pris la direction de la gestion de l’ensemble des recours de la société. En 2000 j’ai quitté la société et, depuis cette date, je me consacre entièrement à la formation. J’interviens pour tout public, telles les sociétés d’assurances (AXA, Allianz, Swisslife, Sham, GENERALI), les mutuelles (telles MATMUT, MAIF), les experts d’assurances, par l’intermédiaire d’organismes de formation comme notamment l’ADAP (l’école privée des assureurs qui a rejoint le groupe IFPASS) où j’ai commencé à intervenir en 1991 parallèlement à mes activités en entreprise ; j’ai aussi enseigné pendant 4 ans à la Sorbonne auprès d’un professeur de droit de la Construction, M. Bigot, auteur de plusieurs ouvrages.

Depuis combien de temps enseignez-vous à l’Ecole Chez Soi ? Quelles sont vos activités ?

J’enseigne depuis 2005 la responsabilité des constructeurs, depuis 2006 les assurances construction, depuis 2007 les marchés privés. Je suis également un professeur intervenant lors des journées pédagogiques ou pour la formation des conseillers d’études.

Pourriez-vous nous parler de vos passions, de vos centres d’intérêt ?

Mes centres d’intérêt sont divers : lecture, voyages, activités sportives en plein air.

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

ou appelez nous :

01.46.00.69.01

coût d’un appel local



nos engagements qualité

  • chanedcharte qualité
  • opqfqualification opqf
  • satisfactionsatisfaction *


Nos élèves témoignent

Découvrez le parcours de nos élèves

Formation Concepteur en architecture intérieur, BTS Professions Immobilières, Métreur Concepteur, BTS Bâtiment…

> Lire leurs interviews