Filiale francilienne de Bouygues Construction

Bouygues bâtiment ile-de-france Filiale francilienne de Bouygues Construction et leader sur le marché francilien, Bouygues Bâtiment Ile-de-France développe pour ses clients une compétence globale à travers les spécialités de l’ensemble de ses Unités Opérationnelles : Rénovation Privée, Construction Privée, Habitat Résidentiel, Ouvrages Publics, Habitat Social et Brézillon (réhabilitation et génie civil industriel & environnement). Sodéarif et Elan, spécialisées dans le développement immobilier et le management de projets, viennent compléter son offre.

Bouygues Bâtiment Ile-de-France offre un savoir-faire reconnu dans 4 grands domaines de compétence :

  • les équipements publics
  • les ouvrages tertiaires privés
  • les logements
  • le génie civil industriel

Cette organisation en spécialités lui permet d’atteindre le niveau d’expertise nécessaire pour apporter une réponse appropriée aux attentes de ses clients.

Des actions dans l’enseignement et un partenariat avec l’École Chez Soi

En raison de la forte notoriété de ses métiers techniques, Bouygues Bâtiment Ile-de-France tisse des liens étroits et privilégiés avec les écoles dans le but d’accroître sa variété de profils. Dans cette optique, des jeux d’entreprise sont organisés chaque année, notamment les Trophées jeunes constructeurs (en Ile-de-France).

Ceux-ci proposent aux étudiants de niveaux bac+2/bac+3, issus des métiers du bâtiment et de la construction, de travailler en équipe durant une journée sur les divers aspects d’un chantier :

  • organisation du chantier
  • technique
  • productivité
  • sécurité
  • management
  • ressources humaines

Les équipes travaillent sur un cas pratique élaboré par une des entités de Bouygues Construction. Elles se rendent ensuite sur le chantier pour soutenir leur projet devant un jury et participer à des ateliers « Sécurité », « Carrières et Formations », « Grands témoins » et « Visite de chantier ».

En mars 2008, deux élèves de l’École Chez Soi en BTS Etude et Economie de la Construction ont participé aux Trophées jeunes constructeurs. En 2009, des élèves de l’École Chez Soi ont participé à ce même concours et se sont distingués, recevant les félicitations de la direction de Bouygues Bâtiment Ile de France.

L’École Chez Soi dispose d’un partenariat solide avec Bouygues Bâtiment Ile-de-France. L’un de ses anciens élèves, Guillaume Join-Lambert qui a suivi une formation Ingénieur en Economie de la Construction École Chez Soi, a effectué un stage chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France pour valider son TFE (Travail de Fin d’Etude). Ce stage a été formateur car il a reçu de réelles missions dans le domaine du bâtiment.

Bougyues Bâtiment Ile-de-France transmet également à l’École ses nombreuses offres d’emploi et de stage.

La filiale, leader d’Ile-de-France, a aussi été partenaire du Concours École Chez Soi, organisé pour célébrer les 120 ans de l’établissement et portant sur la thématique « 2130 dans 120 ans : imaginez l’habitat et le cadre de vie de demain ».

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

ou appelez nous :

01.46.00.69.01

coût d’un appel local



nos engagements qualité

  • chanedcharte qualité
  • opqfqualification opqf
  • satisfactionsatisfaction *