Témoignage Laurent Palabost

Ancien élève en préparation au BTS Bâtiment

laurentAttiré depuis toujours par le monde du bâtiment, Laurent Palabost a quitté le monde de l’aéronautique pour suivre la préparation au BTS Bâtiment à l’Ecole Chez Soi, dans le cadre d’une reconversion professionnelle.


Ecole Chez Soi : Quelle formation suivez-vous à l’Ecole Chez Soi ?

J’ai commencé ma préparation au BTS Bâtiment en décembre 2008 et j’ai terminé ma formation en septembre 2011.

Pourquoi l’avez-vous suivie ? Dans quel but ? (Evolution, reconversion, formation continue, formation plaisir…)

J’ai suivi cette formation dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Je travaillais avant dans l’aéronautique et j’ai ressenti le besoin de changer de branche, de changer d’univers. Mais vu mon âge, et mes obligations professionnelles je ne pouvais pas suivre la filière classique pour préparer un BTS. C’est pourquoi je me suis tourné vers la formation à distance.

Vous a-t-elle permis d’évoluer ou d’accéder à un nouveau poste ?

Cette formation m’a permis d’évoluer car j’ai obtenu mon diplôme en 2010. Je poursuis actuellement des études à la fac où je suis une Licence professionnelle Chef de chantier à Valenciennes. Cette Licence est prise en charge par mon ancien employeur dans le cadre de ma reconversion. Je suis cette formation pour me perfectionner. Et à l’issue de cela, j’espère trouver du travail en tant que Chef de Chantier.

Pourquoi avoir choisi de vous orienter vers l’encadrement de chantier ?

J’ai choisi ce secteur car j’ai un attrait pour le bâtiment. De plus, travailler dans ce domaine me permettra de mettre en pratique certains acquis obtenus avec mon expérience dans l’aéronautique : gestion de chantier, encadrement de personnel, etc.

Comment avez-vous connu l’Ecole Chez Soi ?

J’ai connu l’Ecole Chez Soi par Internet, en faisant des recherches sur la formation.

Est-ce difficile de suivre une formation à distance ?

Oui. Dans mon cas, j’ai arrêté les cours il y a 12 ans donc il faut avoir la motivation pour se remettre dedans, s’astreindre à suivre les cours et rendre des devoirs…. Il faut être rigoureux car on est tout seul. Mais c’est quelque chose de faisable.

Qu’est-ce que votre formation vous a apportée ?

Mon BTS Bâtiment m’a permis d’acquérir des connaissances sur le métier de Chef de chantier et d’avoir un bon niveau. Cette formation m’a permis de décrocher le diplôme du BTS Bâtiment et de poursuivre mes études. Actuellement en Licence Pro, je n’ai pas de difficultés à suivre les cours.

Qu’aimeriez-vous faire par la suite ?

J’aimerais exercer le métier de Chef de chantier dans une entreprise qui puisse me permettre de toucher un peu à tout, pour acquérir de l’expérience.

Recommanderiez-vous l’Ecole Chez Soi ?

Oui. Les cours sont bien faits, il y a un vrai suivi des devoirs que l’on envoie et des questions que l’on pose. Les professeurs sont disponibles et répondent aux questions rapidement. Le niveau des cours est assez élevé et cela permet d’acquérir un bon niveau de connaissances : j’ai réussi le BTS en n’ayant suivi que deux tiers des cours (je pensais le passer une première fois pour voir).

Je voulais aussi remercier tous les enseignants et les personnels administratifs de l’école pour la qualité des cours, leur disponibilité et la rapidité de traitement de toutes mes questions. Cette formation m’a permis de décrocher le BTS Bâtiment au bout de deux ans sur les trois de la formation et de débuter une formation en Licence Professionnelle au sein de l’Université de Valenciennes cette année. Encore merci pour tout.

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

ou appelez nous :

01.46.00.69.01

coût d’un appel local



nos engagements qualité

  • chanedcharte qualité
  • opqfqualification opqf
  • satisfactionsatisfaction *


Nos formateurs experts

mosaique-profs

 

 

 

 

Découvrez nos formateurs en BTP et Immobilier

Spécialistes en économie du bâtiment, ingénieurs BTP, architectes, ingénieurs en Génie Civil, urbanistes, géomètres experts…

> Lire leurs interviews